Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Traitement des paysages de Scorfel
Vue hybride
-
27/09/2007, 23h30 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm
Alors en fait le secret c'est qu'il n'y en a pas vraiment!
Pour le post-traitement j'applique toujours plus ou moins la même recette:
Assez souvent séparation par calque de la photo ciel/premier plan.
Niveaux sur l'un et sur l'autre.
Courbes sur l'un et sur l'autre.
Éventuellement contraste si il y en a encore besoin.
Ensuite balance des couleurs, pour rattraper une dominante colorée ou faire ressortir l'ambiance froide/chaude (selon la photo).
Saturation, en sélectionnant couleurs par couleurs.
Accentuation pour finir.
Enfin tout ceci peut varier assez fortement selon la photo, en général, j'essaie de réussir le plus possible la prise de vue (réglages, balance des blancs, expo, mise au point....) pour avoir le moins de traitement a avoir derrière.
Pour les prises de vue les mieux "réussies", le post traitement est très faible (Léger niveaux pour redonner du contraste, un peu de saturation).
Mais comme je le dis juste au dessus, ça varie beaucoup selon les photos, je travail surtout au visuel, et j'adapte à chaque fois le post-traietement selon le résultat que je cherche.
Voila, je tacherais de faire un petit topic avec une prise de vue brut et le traitement étape par étape.
Alex
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Netteté sur les photo de Mr scorfel...
Par mathieu-09 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 49Dernier message: 13/03/2014, 13h55 -
Paysages du Sud...
Par johny974 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 24/11/2009, 10h51 -
Paysages
Par PB-61 dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 17/07/2007, 22h47 -
paysages
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 22/04/2007, 15h33 -
Paysages
Par PB-61 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 12/04/2007, 13h12