Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Réglage adéquate pour les photos d'automne
Vue hybride
-
20/10/2011, 11h48 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Re,
J'ai pas eu le temps d'en dire plus hier, j'ai quelques questions pour savoir comment tu procèdes:
- tu shoot en RAW ou JPEG ?
- tu shoot en M,Av,Tv ou P ?
- tu shoot avec quel réglage sur l'apn concernant le Profil (fidèle, neutre, portrait, paysage ...)
- quel paramètre utilises tu en Bdb (AWB, Lumière du jour, etc)
- ton écran PC est t'il calibré? Par sonde ou "à la main" ?
C'est important que je sache tout cela pour affiner ma réponse
Une chose est certaine: entre ce que nos yeux voient et ce que l'apn voit, il y aura toujours des différences. Là ou nos yeux peuvent s'adapter de manière impressionnante, l'apn demandera de faire des choix entre hautes/basses lumières.
De mauvais réglages peuvent engendrer de mauvais résultats. Selon les réponses que tu donnera, je te dirais ce qui serait souhaitable de faire
Autre information: un apn Pro a des réglages de bases peu flatteur comparé à un Bridge/Compact. Cela veut dire qu'il a tendance à ne rien ajouter logiciellement par défaut. Les informations sont là, mais ne sont pas "poussées" comme le ferait d'autres apn plus typés grand publique. Cependant cela ne veut pas dire qu'on aura rien à faire ...
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel réglage de base faites vous sur votre boitier pour prendre des photos?
Par loic80l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 06/01/2010, 22h40 -
Reglage pour photos de vague sur Rocher
Par loubeto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 02/01/2008, 16h15 -
réglage pour photos sport en salle
Par nine dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/11/2007, 19h40 -
reglage pour des photos de nuit avec un 350D
Par williams dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 24/05/2006, 15h15 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 22h20