Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Réglage adéquate pour les photos d'automne
Mode arborescent
-
19/10/2011, 16h36 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je vais te donner un exemple très facile à comprendre : imaginons que tu photographie une charte de couleur diverses, est ce que tu pense que l'image finale sera identique entre le faire de prendre cette photographie à 1/200 F8 ISO200 et de la prendre à 1/400 F8 200ISO ?
(on notera que j'ai seulement réduit le temps de pose de 1/200 à 1/400, soit 1IL de différence) Forcément la photo prise à 1/400 aura des couleurs plus sombres que la 1ère. Mais laquelle a raison ? laquelle correspond à la réalité ? Je répondrais peut être aucune, peut être l'une d'elles ...
Dans tes photo se sera donc le même topo. Si tu éclairci de trop un ton orangé ... il devient jaune ... puis jaune très pâle ... l'exposition de la prise de vue aura donc un effet sur la couleur. Cela sera pareil pour un ciel ... si mon expo est trop poussé le beau ciel bleu de lieux sera un pauvre ciel bleu pâle ...
Après il existe 2 écoles :
- celui qui capture les prises de vues pour qu'elles ressemblent le plus possible à ce qu'il a vu (là cela demande de faire des paramétrages fins sur l'apn)
- soit on shoot en optimisant le signal en exposant à droite, ce qui délave les couleurs, pour "captures" plus d'information. Cela demande de post traiter l'image correctement sur PC
Tu as shooté comme dans ce 2ème cas, donc tu sera obligé de passer par cette étape
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel réglage de base faites vous sur votre boitier pour prendre des photos?
Par loic80l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 06/01/2010, 21h40 -
Reglage pour photos de vague sur Rocher
Par loubeto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 02/01/2008, 15h15 -
réglage pour photos sport en salle
Par nine dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/11/2007, 18h40 -
reglage pour des photos de nuit avec un 350D
Par williams dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 24/05/2006, 14h15 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 21h20