Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Problème mise au point photo paysage
Mode arborescent
-
06/06/2013, 11h08 #9
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Désolé mais soit vous vous expliquez mal, soit vous êtes dans le faux.
La mémo d'expo (touche *) s'utilise AVANT un recadrage, sinon cela ne sert à rien. Le faire APRES recadrage ou ne pas l'utiliser c'est pareil. Puisque vous mémoriser l'expo que vous obtenez au cadrage final, c'est à dire ce que vous auriez obtenu de toute façon sans appuyer sur la touche *
La mémo d'expo comme le dit le nom, permet de mémoriser l'expo, celle qu'on aimerait utiliser, en cadrant autrement et qu'on sait qui risque de changer (cas expliqué dans mon post précédent)
A quoi cela sert de MÉMORISER APRES RECADRAGE ?
Une mémo d'expo est très facile à comprendre avec des tests simples, exemple en AV :
- visez une source sombre (vous obtenez un vitesse basse)
- visez une source clair (vous obtenez une vitesse plus élevée que la précédente)
- je mémorise l'expo de la zone sombre -> je recadre pour viser la zone claire -> le shoot a été réalisé avec le temps proposé pour la zone sombre (donc vitesse basse)
Idem dans le sens inverse
Ce que vous faites n'a pas de sens, je vise la zone foncée, je recadre vers la zone claire, je * pour mémoriser la destination, au final vous avez le temps de la destination, à quoi sert alors de mémoriser, puisque c'est ce que vous auriez obtenu à la destination de toute façon ????
Là il faut m'expliquer !R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme de mise au point
Par cortoluis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/01/2010, 18h00 -
Problème de mise au point
Par ctophe33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/04/2009, 08h08 -
problème de mise au point
Par bruno974 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 06/09/2008, 19h00 -
Problème de mise au point ? (20D / 17-85 IS)
Par nono dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 23Dernier message: 14/05/2008, 13h52 -
Problème de mise au point
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 20/09/2005, 16h52