Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message


Je ne retire rien de ce que j'ai écrit

Dans la problématique posée par notre ami, les 2 méthodes de "zeintsu" sont bonnes
Après mi-course et recadrage, la touche "*" recalculera l'expo
Un autre mode autre que l"évaluative, refera la mesure de lumière pour le nouveau cadrage après mi-course (de préférence "Moyenne à prépondérance centrale")

La question était simple, ne pas trop l'embrouiller peut-être ...
Désolé mais soit vous vous expliquez mal, soit vous êtes dans le faux.

La mémo d'expo (touche *) s'utilise AVANT un recadrage, sinon cela ne sert à rien. Le faire APRES recadrage ou ne pas l'utiliser c'est pareil. Puisque vous mémoriser l'expo que vous obtenez au cadrage final, c'est à dire ce que vous auriez obtenu de toute façon sans appuyer sur la touche *

La mémo d'expo comme le dit le nom, permet de mémoriser l'expo, celle qu'on aimerait utiliser, en cadrant autrement et qu'on sait qui risque de changer (cas expliqué dans mon post précédent)

A quoi cela sert de MÉMORISER APRES RECADRAGE ?

Une mémo d'expo est très facile à comprendre avec des tests simples, exemple en AV :
- visez une source sombre (vous obtenez un vitesse basse)
- visez une source clair (vous obtenez une vitesse plus élevée que la précédente)
- je mémorise l'expo de la zone sombre -> je recadre pour viser la zone claire -> le shoot a été réalisé avec le temps proposé pour la zone sombre (donc vitesse basse)
Idem dans le sens inverse

Ce que vous faites n'a pas de sens, je vise la zone foncée, je recadre vers la zone claire, je * pour mémoriser la destination, au final vous avez le temps de la destination, à quoi sert alors de mémoriser, puisque c'est ce que vous auriez obtenu à la destination de toute façon ????

Là il faut m'expliquer !