Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Vue hybride
-
11/07/2009, 21h03 #1
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 51
- Messages
- 386
- Boîtier
- EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
- Objectif(s)
- 16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L
Pour le 400D, l'adjectif "tropicalisé" est plus un argument commercial que réellement effectif. Il ne va pas aimer être ensablé comme il n'aime pas forcément que de la pluie lui tombe dessus.
Mais c'est tout de même un bon boitier, qui ne craint pas plus que cela les conditions désertiques _en tout cas comme celles entre Marrakech et Merzouga_ si l'on est un minimum soigneux. Pour te donner une comparaison, ce n'est pas plus stressant pour ton boitier que de l'emporter pour une visite du temple d'Abydos.
Les choses à éviter sont du genre; déposer l'objectif de son boitier en plein désert (risque d'infiltration de sable dans le mécanisme miroir etc.) même s'il n'y a que très peu de vent ou sur la banquette du 4x4. Aussi, comme il a été souligné, éviter l'exposition direct au Soleil trop longue, le ranger dans sont petit sac Lowepro qui va bien si l'on ne s'en sert pas, faire attention lors des changements des cartes mémoire, etc. Mais bon, je pense que tout ça tu t'en doutes déjà..
Et le soir à l'hôtel, donner un petit coup de plumeau autour de la bague de l'objectif avant de le retirer _s'il faut en changer_ afin de retirer le sable qui pourrait tout de suite tomber dedans on le déposant.
Pour les conditions locales de lumière, tu as tout à fait devinée; quand le Soleil est très haut, la lumière va être écrasante, dure, voir laiteuse (souvent le cas dans le désert).
Si tu peux éviter ces moments, aucun soucis particulier. Mais comme en général on veut profiter de tous les moments, il y a une possibilité pour diminuer l'impact de ce cette lumière : Utiliser l'ISO le plus faible (afin d'avoir la meilleur dynamique), légèrement sous-exposer; genre, de -1/3 (un tiers) d'EV (regardes dans le manuel si cela ne te dit rien) voir utiliser un réglage prédéfini afin de densifier un peu les couleurs lorsque c'est trop fade (rendu paysage dans le menu des styles, il me semble, ou tu te fais un réglage perso' avec une saturation des couleurs à +1 ou +2).
Pour tout cela le mieux étant bien entendu de s'entrainer avant.
Enfin, pour le trépied, il en existe tellement dans le genre petit et transportable (léger), que c'est difficile de te donner une référence.
Manfrotto en fait qui sont spécialement dédiés avec des pieds qui se replient en un ensemble très court (comme un parapluie télescopique). Mais il y en a plein d'autres..
Le mieux est peut-être d'aller faire du lèche vitrine chez les grandes enseignes etc. afin de voir 'en live' comment ils sont et quel modèle te conviendrait car dans les petits/legers ils sont souvent super 'cheap' (genre pas assez rigide pour prétendre à être stable).
Ensuite, cela peut se commander par le net afin de profiter du meilleur tarif (encore que..).Dernière modification par Ekaki ; 11/07/2009 à 21h06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Statistiques de prises de vues
Par The Bible dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 08/04/2008, 16h19 -
Nombre de prises de vues
Par swab dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/03/2008, 18h20 -
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 13h14 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 16h42