Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Photo de paysage avec grande PDC
Mode arborescent
-
27/08/2008, 15h26 #1
- Boîtier
- 5D Mark III - 5D Mark I
- Objectif(s)
- EF 24-70 L USM - EF 85f1.8 - 70-200f4 L IS USM - 580 EX II
Photo de paysage avec grande PDC
Question de mise au point pour photos de paysage en GA :
Si vous voulez prendre une photo avec netteté à l'infini et avec une très grande PDC, comment faites vous ?
J'ai testé 2 "types" de méthode :
dans les 2 cas petites ouvertures entre f11 et f16, focale au alentour de 24mm
Je veux obtenir une grande PDC nette de (par exemple) 3m à l'infini :
- vous faites le point sur l'objet se trouvant à 3m et vous recadrez (en gardant le doigt appuyé à mi-course)
- vous faites le point à "l'infini" (ie sur un objet très éloigné) sachant que à f11, le premier point net se trouvera à environ 1.7m de vous (à f16c'est 1.2m etc...)
J'ai essayé les 2 et je trouve que les photos sont pas très nettes à l'infini lorsqu'on fait le point sur un objet à 3m et l'inverse lorsque je fais le point à l'infini.
Je fais pourtant gaffe à avoir une vitesse suffisante pour ne pas avoir de flou de bougé en jouant sur les ISO.
Votre avis ?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo de paysage
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/09/2008, 13h11 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29 -
Un site photo de grande qualité
Par farouk5 dans le forum Liens UtilesRéponses: 2Dernier message: 04/10/2006, 11h40