Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: photo paysage de nuit impossible
Vue hybride
-
06/08/2008, 11h01 #1Membre
- Boîtier
- eos
- Objectif(s)
- canon
le procedé hdr se fait en post traitement , il faut faire plusieurs prises de vue avec des reglages differents: par ex en utilisant le braketing auto de l appareil tu auras une photo sous exposé,une normale et une surexposé!!dans la pratique il en faut plus que 3, la c est juste pour le principe
le logiciel de retouche va faire un remix des informations receuillies pour obtenir une photos ou il y aura le ciel et la montagne bien exposée(pour ta premiere photo)
recherche avec google, "photo hdr " tu vas trouvé ton bonheur
sinon une autre chose bien pratique , il faut shooter en raw,afin de corriger ta balance des blancs et eventuellement essayer un "picture style" sans alterer ta photo !!
j utilise dpp pour ca et il est vraiment top!!
il y a des clubs photo ,des forums ,ou il y a beaucoups a apprendre !!! pour les club encore un tit coup de google
-
06/08/2008, 11h43 #2Membre
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -
Je pense qu'un bon bouquin ou un bon tutoriel est un point de départ indispensable. Connais-tu l'utilité des principaux paramètres de ton appareil :
- l'ouverture
- la vitesse
- la focale
- la profondeur de champs ?
Tout ce qu'un compact fait automatiquement doit être assimilé et maîtrisé avant de réussir à exploiter pleinement ton réflex.
Pour ma part, j'ai commencé la photo sur Wikipedia. J'ai lu tout ce qui parlait de ces termes, puis j'ai ensuite essayé de les appliquer et de voir les changements qu'ils induisent.
Note que le manuel de l'appareil t'indique COMMENT (quelles touches) modifier ces paramètres, mais rarement QUAND et POURQUOI. C'est cela qu'il faut que tu apprennes en premier lieu.
On a tous commencé par faire des photos nulles, rassures-toi !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paysage cotier de nuit
Par vcorsair dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 22/07/2008, 10h35 -
Photo impossible... ?
Par Panorapix dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 20/02/2008, 19h52 -
Telechargement Photo Impossible
Par bruno_33 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 30/07/2007, 08h38 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29 -
transfert photo 20D en raw impossible?
Par André.P dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 06/02/2007, 04h26