Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Photo de paysage
Vue hybride
-
11/11/2017, 14h34 #1Membre
- Boîtier
- 6D Mark II
- Objectif(s)
- Noirs & Blancs
Bonjour à tous,
Sujet très intéressant.
Merci pour toutes les explications.
Tout cela m'apporte quelques questions supplémentaires:
- Pour du paysage avec un UGA 16-35, j'aurai tendance à trop fermer afin d'augmenter la PDC et me rapprocher ou même être à l'hyperfocale. Mais ça veut dire que je suis à proche de f16 voire plus, je règle la mise au point proche de l'infini. Mais le problème c'est que les objectifs sont à leur "perfection" à f8... alors quand on est à f16... ça pique moins, c'est pas top, etc. Par contre à f8 on aura une qualité qui pique les yeux mais une PDC réduite, on est pas à l'hyperfocale, le premier plan, ou l'arrière plan ne seront pas nets et c'est ce qui me gêne.
Vous en pensez-quoi ? comment procédez-vous pour avoir une grande PDC tout en restant proche de f8 ? c'est juste pas possible ? il faut faire des compromis non ?
Après il y a toujours la question de savoir où faire la mise au point à f8 et où mesurer l'expo (mais pour l'expo c'est expliqué plus haut). C'est là, tout l'art des compromis et de savoir ce qui sera net...
Merci pour vos commentaires.
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo de paysage ... à Paris ...
Par TonyGraph dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/11/2012, 11h26 -
photo de paysage
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/09/2008, 14h11 -
Photo de paysage
Par ludik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 04/11/2007, 23h17 -
Netteté en photo de paysage
Par plum dans le forum Atelier PaysageRéponses: 21Dernier message: 02/10/2007, 05h05 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 14h29