Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Photo de ciel bleu
Vue hybride
-
09/12/2011, 16h51 #1
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
je vais même essayer d' enfoncer le clou par rapport au bons conseils de "rem22".....
1) dans les pays à grand soleil, voir, simplement sur notre Côte d'azur ou en haute montagne, il n'est nullement nécessaire d'avoir un filtre polarisant pour obtenir des ciels bleus nuit en pleine journée ......il suffit de se mettre "dos au soleil" pour prendre une photo.....( au fait , c'est une condition sine qua none pour bien utiliser le filtre polarisant )
par contre, si tu prends une image, même dans une zone d'ombre, mais avec le soleil "en face"......ton ciel va être cramé.....rien de plus logique....
2) le fait de prendre un monument ou une scène qui se trouve même légèrement dans l'ombre alors que le ciel est hyper bleu va apporter des gênes à ton APN pour trouver les bons règlages....je ne fais que confirmer les dires de "rem22"....
3) tu nous expliques que, pour être sur de faire une bonne image...tu travaille systématiquement en mode "manuel".......?????....moi je veux bien...mais, comment détermines-tu tes règlages si tu ne fais pas confiance à ton APN...???....parce que, lui va te dire d'office qu'il ne sait pas faire en raison de la trop grande disparité de lumière entre la scène que tu veux photographier et le ciel....
il faut obligatoirement choisir.....soit la scène que tu veux prendre....soit un ensemble , mais avec quelques problèmes....c'est l'un des plus gros défaut de la photographie avec un reflex....
si tu es "fortuné"...tu peux toujours compenser ces problèmes d'écart de lumière en mettant des flashes sur ta scène...cela permettra d' obtenir une lumière presque aussi forte que le ciel, et donc, d'obtenir une image presque homogène......mais là....je rigole....
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacer ciel bleu à la place de ciel blanc sur image en CR2 avec DPP
Par HERALD dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 44Dernier message: 12/05/2011, 18h05 -
Ciel, bleu horizon, bleu-marine, bleu-roi, saphir...
Par sny dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 28/12/2010, 11h21 -
Ciel Bleu
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 47Dernier message: 08/12/2008, 12h18 -
Ciel bleu ou Ciel vers le blanc
Par Bull-t dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 08/05/2008, 07h56 -
Bleu ciel
Par MJK dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 02/10/2006, 17h48