Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: paysage/panoramique: uga ou trépied+ tête pano
Vue hybride
-
06/03/2010, 12h21 #1
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Salut,
Moi je dirais que ça dépend du type de panoramique que tu veux faire.
Si tu veux faire du sphérique ou du plat Haute définition, la tête panoramique est obligatoire. En revanche si tu veux faire du panoramique plat simple, tu peux t'en passer (ou t'en bricoler une).
Les logiciels d'assemblage tel Autopano (c'est celui que j'utilise) sont assez fort pour corriger. J'en ai fais à main levée lors de randonnée et une fois assemblé, on ne voit pas de défaut !
L'UGA est intéressant si tu veux faire des 360° où tu auras moins de photos à faire !
UGA ou pas, tête panoramique ou pas, le premier choix et le plus important car nécessaire systématiquement si tu veux faire de bons panos, c'est un trépied !
Pour résumé :
1 - Trépied (+ tête)
2 - La tête panoramique t'apportera du confort mais aussi du poids (et des sous en moins) !
3 - UGA pour 360° ou pano sphérique t'apportera de la vitesse (car moins de photos à faire)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paysage HDR + pano
Par Sharleen dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 01/12/2007, 08h53 -
Tête pano King Pano
Par tetrapack dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 4Dernier message: 25/08/2007, 09h42 -
[Pano]Premier pas en panoramique et premières questions
Par 1Laurent1 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 20Dernier message: 21/07/2007, 18h18 -
Un petit truc pour faire un 360 degrès sans trépied ni tête panoramique
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 20/07/2007, 18h43 -
Tête pano et mark II
Par malek dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 3Dernier message: 10/07/2007, 12h23