Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Paysage flou
Mode arborescent
-
05/03/2009, 16h23 #21Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Effectivement, il me semble aussi que seul DPP permet d'appliquer par défaut les paramètres du boitier.
Sinon, pour en revenir au photo un peu molle, c'est ce qui choque souvent les gens lorsqu'ils prennent en main un reflex : les photos sont moins flatteuses qu'avec un compact (je ne dit pas moins jolies). Cela s'explique aussi par la cible des reflex : des amateurs qui veulent aller plus loin dans la photo. Du coup, ils te donnent une image brute, qu'il faut ensuite retravailler par toi même.
Dans tous les cas, ne pas hésiter à pousser la netteté (je suis à 6 en général, voir plus) dans les styles. Il faut bien faire la différence entre le piqué du à l'objectif (micro contraste, définition etc.) de l'accentuation qui est fait par logiciel. Les compact en général travaillent pas mal le rendu pour nous donner une image directement utilisable, et surtout très flatteuse (couleurs un peu saturée notamment dans les tons chauds, netteté boosté).
Je ne travaille plus qu'en RAW (quel bonheur), et donc m'oblige à traiter les images , mais c'est un moindre mal pour tirer du boitier toute sa quintessence ! Tu verras, on s'y fait vite (je m'y suis mis au bout de 3 jours au Raw)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flou
Par mistur dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 17/10/2008, 10h37 -
flou
Par struz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 29/12/2007, 18h57 -
Collimateur AF flou
Par Mical dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 06/07/2007, 15h14 -
flou
Par le chti dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/05/2007, 09h52 -
Flou dans le flou
Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 30/04/2007, 13h22