Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: Paysage flou

  1. #21
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    j'oubliais de citer un exemple : Olympus et son G1 est un très bon exemple d'adéquation entre l'objectif et l'appareil : un objectif de bonne facture (pas exceptionnel comme certains), très bien épaulé par le traitement du boitier.


  2. #22
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mmm oui enfin, perso, j'ai fait de la photo argentique, je me moquais à l'époque de la marque de la pellicule, je shootais en P en général. Puis passage par un Canon S30 pendant 2 ans. Puis 300D et 40D et je n'ai jamais été déçu par les jpgs. Suffit de mettre les paramètres que l'on veut dès le départ quand on shoote en 100% jpg. Et de lire le manuel. Ca aide bien aussi.

    Dire qu'on obtient des jpgs forcément fadasses avec un reflex et qu'il faut forcément les retravailler, c'est un peu exagéré. On peut vouloir utiliser son reflex comme un compact (avec les limitations des automatismes style carré vert) si c'est comme ça qu'on voit son usage !
    Dernière modification par briceos ; 05/03/2009 à 17h25.

  3. #23
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis bien d'accord que c'est dommage. Maintenant, clairement, un reflex doit pouvoir faire des jpgs claquants si on aime.

  4. #24
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Briceos : d'accord avec toi, on peut vouloir avoir des images correctes en sortie de boitier, et c'est possible, il suffit de créer son style d'image qui est justement là pour ça !

    C'est juste qu'il faut prendre le temps de lire le manuel, et de créer le style qui correspond à ce que l'on cherche. Et ça, c'est pas automatique chez certains, qui voudraient tout de suite des images comme sur les compacts. C'est possible, mais il faut lire un peu le manuel pour les obtenir.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    +1 pour les propos de Briceos sur le postraitement,

    Il vaut mieux passer + du temps à maîtriser la prise de vue, c'est plus efficace.
    Il vaut mieux une image bien pure
    Par rapport au jpeg non traité, c'est vrai, c'est pas très net, si tu avais la même à 100 iso sur trépied en mode AV, tu aurais à mon avis de meilleurs résultats.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Gironde - Saint-Sauveur-de-Puynormand
    Âge
    63
    Messages
    79
    Boîtier
    300D et G9
    Objectif(s)
    EF 50:1.8 ; 18-200 Sigma ; 100 Vivitar

    Par défaut

    Citation Envoyé par dark Voir le message
    Salut Osiris.
    La photo au reflex mérité quasiment à chaque fois un post-traitement. Les images sortant du boîtier sont en général molles pour que justement on puisse les accentuer comme on veut.
    Si tu shoote en Jpeg direct, il faut paramétrer ton boîtier pour ajouter de l'accentuation.
    Gasp !!!!

    Je trouve les images du 300D très bien telles quelles. Juste un petit traitement au 200 car le Sigma est un petit peu mou à cette focale.

    Je rate quelque chose ou j'aime vraiment pas les images trop accentuées (je trouve évidemment par exemple ton accentuation beaucoup trop forte).

    Là ou je trouve une différence entre compact et reflex, c'est sur le contraste et la saturation des couleurs mais par sur l'accentuation.

    D'ailleurs j'ai appris à mon Photoshop que filtre/accentuation était un gros mot.....

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Je deviens Parano...

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai acheté un Canon EOS 450D avec l'objectif 18-55 IS il y a quelques jours.
    A force de lire des soucis de certains utilisateurs concernant des photos floues (souci sur certaines séries) j'en viens à douter. D'autant que sur certaines photos postées je ne décèle rien alors que des yeux plus experts voient effectivement des floues.

    Ca fait 2 jours que je scrute toutes mes photos en me demandant si c'est net ou pas....
    J'aurais besoin de vos avis et yeux experts pour me dire ce que vous en pensez...


    Celle ci est en mode paysage (intérêt de la photo 0 c'etait pour voir)
    1/200 F9 Iso 100 Longueur de focale 18mm
    http://img190.imageshack.us/img190/1083/img0311n.jpg
    J'ai pas l'impression que ce soit flou mais...
    Et une autre encore en mode auto paysage.
    http://img39.imageshack.us/img39/97/img0115f.jpg
    1/100 F8 Iso 100 Longueur de focale 29mm
    Ces deux images ne bénéficient d'aucun post traitement (je ne trouve pas normal de devoir traiter toutes les images).

    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Petite précision...Je fais plutôt des photos en mode manuel mais vu que les personnes ayant des soucis de netteté l'ont en Auto paysage j'ai mis des clichés en Auto paysage.

    La deuxième photo en revanche ne rend pas comme sur mon logiciel de traitement elle apparait un peu plus "flou" sur mon post...du coup dur de donner un avis j'imagine.
    Pour info.

  9. #29
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Va dans le menu style d'image et règle le menu "netteté à 5

    Dans DPP, tu retrouve cette fonction "netteté"

    gekko18

  10. #30
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ezekiel Voir le message
    1/200 F9 Iso 100 Longueur de focale 18mm
    http://img190.imageshack.us/img190/1083/img0311n.jpg
    J'ai pas l'impression que ce soit flou mais...
    Ben c'est pourtant pas net du tout... Mais je te signale que ton autofocus était désactivé... Donc, forcément, ça aide pas à avoir une photo nette...

    Au passage, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Pour la photo j'ai fait une MAP manuelle...Donc désolé de cette photo complétement...inutile pour mon problème.....
    En voici une avec l'AF auto.1/250 F10 long focale 18.
    http://img33.imageshack.us/img33/9664/img0175e.jpg

    Y'aurait pas un moyen de savoir si mon Canon fait partie de ces séries bizarres qui fait des floues (genre une photo test ou quelque chose dans le genre???)

    C'est mon premier reflex donc forcément les réglages après 1 semaine je patauge...
    Avant de le ramener et de passer pour un blaireau....je préfère vos avis.

    Briceos je me rend de ce pas sur le lien pour me présenter et prendre connaissances de toutes les règles.

    Encore merci de vos avis.

  12. #32
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu débutes, ne t'embêtes pas à faire une MAP manuelle. C'est quasiment impossible, si on a pas un boitier plein format (rapport à la taille et la luminosité du prisme).

    Là, c'est mieux. Mais c'est quand même pas génial en bord de champ, en particulier à droite. Maintenant, n'ayant jamais eu ce 18-55 IS, je ne le connais pas, mais il est peut être au max de son potentiel. Moins de 200€ pour un objectif avec stabilisation...

    Tes photos sont tout de même exploitable, dans la mesure où on tire rarement en 1,50m x 1m (la taille de ta photo totale quand tu en affiches un morceau à 100% sur ton écran)

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Merci Brice

    Merci à toi pour la rapidité de tes réponses.

    Donc si je comprend bien mon KIT 450D+ Obj ne doit pas faire partie de ces séries "bizarres" qui font des floues à tout bout de champs (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vu d'exemple "flagrant").

    Je peux donc me perfectionner sans ramener mon joujou?
    Ca me rassurerait.

    Je n'ai pas trouvé de test pour voir si l'appareil est bon (si ce n'est un avec des objets identiques type pile AAA que tu places en décalé à des distances différentes et sur lesquels tu fais une MAP et j'ai obtenu des bons résultats).

  14. #34
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ramené à la taille des fichiers de mon 40D (grand coté de 3888px, pour mieux apprécier le rapport piqué / pixels), ton cliché ne me choque pas. A mon avis, le piqué supplémentaire s'obtient avec de meilleurs objectifs, il faut bien justifier le prix et la qualité des optiques plus haut de gamme

    Par contre, tu peux peut être booster un peu le réglage "netteté" de ton boitier (en fait, l'accentuation logicielle) et le mettre à 5 ou 6, selon tes gouts.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    OK Brice Merci de tes précisions.

    J'ai jeté un oeil à tes clichés c'est plutôt impressionnant.
    Donc si tu me dis que mes clichés sont exploitables je veux bien te croire.

    J'ai mis la netteté à 6 comme me le suggèrez Gecko et toi.

    C'est vrai que je pensais que l'avantage du Reflex était de prendre une photo et de ne rien avoir à faire ensuite...je me rends compte que quasiment presque toutes les photos sont travaillées.

    C'est ce qui m'a aussi inquiété car quand je prends mes photos et que j'augmente la netteté en post traitement c'est impressionnant donc je m'étais dit "ca y est j'ai un Canon de la mauvaise série..."Mais en fait je crois que non.

    Je vais garder le kit et éviter de passer pour un guignol au magasin en le ramenant avec ma fausse idée de flou :rolleyes: (qui est dans ma façon de régler (ou de ne pas régler) l'appareil je crois).

    Encore merci

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flou
    Par mistur dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2008, 10h37
  2. flou
    Par struz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/12/2007, 18h57
  3. Collimateur AF flou
    Par Mical dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 15h14
  4. flou
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2007, 09h52
  5. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 13h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com