Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Ou faire la MAP ?
Vue hybride
-
06/07/2008, 23h57 #1
- Boîtier
- 5D markII
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2
Je donne ma méthode à tout hasard, ca peut servir.
Si j'intégre un sujet assez voire très proche. Je place un objet comportant des caractères ou un symbole à égale distance de ce premier plan. Je ferme à F11 en général, plus si besoin et je fais le point dessus. Une fois le point fait (en manuel), je note la distance indiqué sur l'objectif. L'hyperfocale est généralement à la moitié, moi je l'amène à aux 2/3 du marqueur de l'infini (il est beaucoup plus facile de rattraper des horizons et des sujets lointains au niveau de la netteté et du contraste). Je peux éventuellement vérifier avec le testeur de profondeur de champ et je shoote.
Résultat, je me retrouve avec pleins de photos avec des bouteilles d'eau ou des cartes routières en premier plan :p . Nan je rigole mais il y a du vécu...
Un exemple brut de décoffrage (pas de retouche) mais la reprise de l'arrière plan n'a pas posé de problème : Dalsniba
J'ai d'autres exemples mais assez pas sous la main.Dernière modification par batswirl ; 07/07/2008 à 00h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que faire....
Par marsup dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 02/05/2007, 18h32 -
Comment faire...
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/10/2006, 19h40