Citation Envoyé par mister_je5 Voir le message
J'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de vraies photos comme la tienne bruno L, mais peux tu me dire quel mode tu utilises pour de tels paysages ??
Le mode c'est Av (priorité ouverture). Tu définis l'ouverture (F8 - F11) que tu veux et l'appareil calcule la vitesse qu'il faut pour avoir la bonne exposition.

Citation Envoyé par mister_je5 Voir le message
et à 10 millions kan tu zoomes sur les arbres au fond, tu les vois plutot net ??
Si je zoom sur un arbre à fond, non je ne le vois pas net du tout mais c'est normal ! Un arbre à plus d'un kilomètre ne sera jamais net au point de pouvoir compter les feuilles dessus.

Je te conseil vraiment d'arrêter de regarder tes photos à la loupe 100%, ça ne sert à rien.

C'est uniquement le resulta final qui compte, ecran ou papier.

Le post traitement est vraiment un gros plus, je te conseil de t'y interesser, mais si tu ne veux pas, tu peux passer par les styles d'image (dans le menu) et en définir un qui te plais mieux. Par contre cela ne va pas arranger ton problème de flou, le flou doit ce maitriser à la prise de vue sinon c'est quasiment irrecupérable.

Et je le redis : si tu n'arrive pas à faire de photo net avec le 18-55 tu n'y arrivera pas mieu avec des objectifs 20x plus cher. A moin que ton 18-55 aie un problème de fabrication mais ... c'est une autre histoire.

Le 400D est un bon petit appareil que tu ne mettera pas longtemps à "dompter" avec de la bonne volonter