Citation Envoyé par mister_je5 Voir le message
xavierb, tu veux dire après la prise de la photo, grace à photoshop ou autre ??? ou directement sur l'appareil ? parce que je me suis amusé a tripoté les réglages sur l'appareil en définisant une préférence utilisateur mais le changement est léger !
J'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de vraies photos comme la tienne bruno L, mais peux tu me dire quel mode tu utilises pour de tels paysages ?? Vitesse entre F8 et F11 ok, c'est noté. et à 10 millions kan tu zoomes sur les arbres au fond, tu les vois plutot net ?? (pour la suite je vous répondrais demain, je me lève tot demain matin donc au lit)
Heu... non, f8-f11 c'est pas la vitesse, mais l'ouverture du diaphragme!

Sinon il me semble qu'auprès de différents test, le 18-55 du kit n'est pas réputé pour des performances monstrueuses, mais vu son prix c'est plutôt normal et ce serait dommage de s'en passer en achetant le 400d.

Le 18-55 version II semble un poil meilleurs, c'est celui que tu dois avoir non?

De mémoire, les performances deviennent bonnes à partir de f8 il me semble. A une plus grande ouverture, le piqué chute.

As tu essayé de faire des test en mise au point manuel? Je me souvient lorsque j'ai eu mon Sigma 18-200, lors des premiers test en paysage, j'étais très déçu après visualisation sur le pc (je venait de me séparer d'un Minolta Dimage A2, qui a vraiment un très bon piqué).

Pour le Sigma, il arrive que la mise au point ne soit pas très précise, d'où ma question pour la mise au point manuel.

Au final, toujours en prenant exemple avec le Sigma 18-200, en vérifiant bien la mise au point, quitte à la faire plusieurs fois, ou à passer en manuel, et en fermant à f8 minimum, j'obtiens de bonnes photos (sauf à 200mm, mais ça c'est une autre histoire...!).

En appliquant ce qui t'a été dit plus haut, tout en vérifiant bien la mise au point (la faire éventuellement en manuel donc), tu devrait, je pense, obtenir des résultats qui te satisferont.

Tiens nous au courant des tests.

Alex