Citation Envoyé par mister_je5 Voir le message
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un 400D et autant vous dire que je débute complétement dans la photo... J'ai profité du beau temps matinal pour prendre quelques clichés, mais ce que je reproche à TOUS, c'est leur netteté. Je m'attendais à quelquechose de très précis et net mais je suis surpris que malgré le poids de la photo l'image reste aussi nette qu'avec mon powershot S45 de 4MP !
Pas de panique, j'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai acheté mon 350D.
J'avais un bridge Nikon 5700 qui faisait de superbes photos.
Avec mon 350D c'était moins net, moins pettant.
Bref les boules :o) :bash:

Il faut savoir que les bridges et les compact, appliquent des post-traitements :
- Saturation
- Contraste
- Netteté
...
Avec un reflex tu as la photo avant tous ses traitement, pour justement avoir la main sur la photo avant les dégradations des post-traitements.
Il va aussi falloir jouer avec les vitesses, et ouvertures...

Ca n'engage que moi, mais le mode programme auto sur un reflex est moins performant que sur un bridge...
Je prends aucune photo en mode auto sur mon 400D.
Pour la photo que tu montres, on remarquera, que malgré le contre-jour, le ciel n'est pas cramé,

Autre chose, je joue beaucoup avec l'histogramme et avec la touche A-/+, qui sont trés important.

Il m'a fallu 3 mois intensifs, pour arriver à de belles photos...

Aujourdh'ui j'ai un 400D, et je trouve qu'il crame moins les ciels, et les photos sont plus équilibrées...

Autre chose de trés important : Acheter un bon cailloux, moi j'ai un 24-105 IS USM L (960 Euros), ça change beaucoup de chose.

@+

Olivier