Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47
  1. #41
    Membre Avatar de remi2383
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Lille
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70/2,8 L USM

    Par défaut

    Aprés 2 semaines sur mon 400D , je me posai pas mal de question sur le flou des images et la netteté des couleurs lors de mes premiers cliché. Et je les trouve trés acceptable pour un objectif de base.
    En tant que debutant je prend mes photos en Raw que je retouche avec Camera raw (possible aussi avec le logiciel fourni par Canon)

    Voilà un exemple plutot qu'un long discours : (A gauche l'originale)
    http://img411.imageshack.us/img411/9705/test01an2.jpg

    Certes j'ai un peu abusé sur la saturation et les couleurs, mais c'est déja beaucoups mieux que la photo precedente.

    Ne desespéré pas


  2. #42
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par remi2383 Voir le message
    Aprés 2 semaines sur mon 400D , je me posai pas mal de question sur le flou des images et la netteté des couleurs lors de mes premiers cliché. Et je les trouve trés acceptable pour un objectif de base.
    En tant que debutant je prend mes photos en Raw que je retouche avec Camera raw (possible aussi avec le logiciel fourni par Canon)

    Voilà un exemple plutot qu'un long discours : (A gauche l'originale)
    http://img411.imageshack.us/img411/9705/test01an2.jpg

    Certes j'ai un peu abusé sur la saturation et les couleurs, mais c'est déja beaucoups mieux que la photo precedente.

    Ne desespéré pas
    Lu,

    Disons qu'il existe des photos ou une interprêtation personnelle peut apporter quelque chose de très positif, comme pour du studio, paysage aussi, et quelques autres montages qui peuvent donner un bel effet, mais je dirais que dans le domaine du animalier, nature, c'est à dire ce qui est pottentiellement une espèce existante, faire cette modification n'a pas d'autre intérêt que d'en changer la nature complète pour au final se retrouver avec une image certes colorée mais qui peut ne pas exister du tout.
    Si je modifie un oiseau rouge pour le rendre rose et ne plus pouvoir lui donner un nom se serait à mon avis un traitement qui n'est pas approprié.

    Alors certes ton image est une interprêtation mais je ne pense pas qu'elle corresponde à une amélioration ou optimisation d'une photo que tes yeux ont réellement vu. Cela n'est pas à mon avis la bonne méthode, car post traiter ainsi si on sait redonner à une image la vrai nature "optimisée" est une bonne chose, elle permet au final de voir de belle manière quelque chose qui a été visible, mais en faire une espèce qui n'existe pas, peut être une manière de montrer qu'on a pas su faire la bonne modification, aussi esthétique que la photo puisse être d'ailleur.

    Post traitement n'est pas "manipulation" ou "interprêtation", surtout dans des thèmes comme le floral, ou l'animalier, car le but n'est pas de créer de nouvelles espèces mais bien de faire une photo aussi bien rendu que possible de ce qui existe. Dans certains domaines en effet, cet aspect artistique qui vise à montrer sa propre vision peut faire de bien belles choses.

    Attention, cela n'est pas une critique, mais seulement un avis donné en toute simplicité qui ne vise personne, seulement un avis personnel

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #43
    Membre Avatar de remi2383
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Lille
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70/2,8 L USM

    Par défaut

    Tout a fait gparedes, je comprend ton point de vue.

    Cette image est peu etre plus explicite.


    http://img403.imageshack.us/img403/7950/test02ew8.jpg

    La precedente etant plus manipulé que corrigé

  4. #44
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par remi2383 Voir le message
    Tout a fait gparedes, je comprend ton point de vue.

    Cette image est peu etre plus explicite.


    http://img403.imageshack.us/img403/7950/test02ew8.jpg

    La precedente etant plus manipulé que corrigé
    Elle l'est, je vais en mettre une qui permet de voir l'amplitude que permet ces optimisations:



    difficile de penser qu'elle était ainsi avant non ?



    Mais cela ne dénature en rien la vrai qui était réellement comme en haut, sauf que la demande de placer l'histogramme à droite à génèré une image certes très clair mais contenant un max d'info qu'il a suffit de réorganiser

    ++

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #45
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    je suis un débutant aussi j'ai lu ce que les utilisateurs expériemntés t'on envoyé et je pense qu'il y a des éléments utiles. Je vais peut être dire des anneries mais j'ai eu dans mes débuts avec mon 350D des problèmes de nettetés aussi au début. Je les aient résolus en jouant sur l'AF. sur des clichés comme celui que tu montres je shoote avec unisuement le point central si c'est le dolmen que je veux mettre en évidence

  6. #46
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai acheter mon 400d au moi de mars et j'ai mis unbon moi avant de me mettre réelement au mode manuel... j'ai acheter le bouquin" maîtrisé le canon eos 400d" de V.luv et de B.Effosse et je doit dire que ca ma beaucoup apporter ce bouquin un véritable et gros complément du mode d'emploi du 400d. Ce mode d'emploi et réélement indispensable lit le attentivement et tu trouvera beaucoup de réponse, a mes début en mode manuel des que j'avais un doute hop un cop d'oeil dans le manuel et c'etait résolu et ensuite avec la accompagnement du livre " maitriser...400d" une bible pour moi maintenant. celivre coutent environ 30 euro je crois et c'est ps du luxe je t'assure...
    Voila je prévoit maintenant d'acheter" dévelloper mes fichier Raw"de Volker gilbert.

    http://www.vincentlucphoto.com/Livre...n-400D_C1h.jpg
    http://www.vincentlucphoto.com/Livre..._400D_C4hd.jpg

    Bye Val

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8 II, Canon 24-70 f2.8, Canon 100mm f2.0

    Par défaut

    C'est marrant, j'ai beau ne pas être entièrement satisfait de mes photos avec 400D j'en suis pas autant dégouté que vous au début.. je dois manquer d'exigence

    En tout cas , je vais peut être me procurer le livre dont tu parle valentino, et vraiment fouiller les logiciels de retouche raw .. pour l'instant je suis loins de maitriser la correction.

    Mais ce topic apporte deja pas mal de réponses

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 22h59
  2. Débutant Photos de mes chats
    Par Crepomiel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2007, 20h46
  3. Netteté photos 400D
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/12/2006, 12h27
  4. [350D] Netteté des photos...
    Par Snooze dans le forum EOS 350D
    Réponses: 49
    Dernier message: 05/07/2006, 21h14
  5. photos de débutant
    Par pierrotchienfou dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 16h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com