Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Marzan
    Âge
    41
    Messages
    16
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Bon j'ai été prendre quelques photos cet aprem, et j'en suis assez content finalement ! :clap_1: . Bon d'accord ma voiture est tombée en panne cet aprem, donc j'ai pas pu aller au bord de la mer comme prévu, et je me suis contenté de rester à 2 pas de chez moi. voilà ce que ça donne, j'suis content du rendu des couleurs et de l'image en elle-même. Qu'en pensez-vous, bon d'accord sur la deuxième photo je n'ai rien retouché meme pas les cables électriques qui traversent la photo... c'est simplement pour que vous me donnez votre avis.
    Ces 2 photos ont été prises en mode Av avec une ouverture de F9, en mode utilisateur, et en lumière naturelle (parce que j'ai remarqué que ça changeait pas mal l'image).
    Voilà j'attends vos critiques:blink:





  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    41
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon 7D + 400D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | Sigma 70-300mm

    Par défaut

    moi aussi j'viens d'acheter le 400D avec le 18-55 du kit
    j'ai évidemment du mal (premier réflex) mais avec la pratique et en suivant les conseils que je trouve sur le forum ça s'améliore.
    Mes premières photos n'étaient pas moches mais pas loin. Parce que c'est completement autre chose mais tu maitrises mieux ton sujet avec la pratique.
    Effectivement en privilégiant une ouverture F8-11 tu auras un meilleur piqué, mais un temps de pose légerement plus long pour compenser. N'hésite pas à retoucher tes RAW, avec DPP par exemple. Ou si tu captures en JPEG direct augmente la saturation. J'ai tout de suite gagné en qualité en faisant ainsi.

    EDIT :

    ah ben j'avais pas vu les photos que tu avais prises (on prend plus l'habiture de tourner les pages avec le 'ternet !
    C'est pas mal comme prise. J'm'y connais pas trop mais c'est peut etre légerement sous exposé. Un truc qui apparemment peut etre sympa pour les photos de paysages c'est le bracketing (Menu > 2eme onglet) ça permet à l'appareil photo de prendre 3 photos du même sujet avec 3 expositions différents (Sous exposée, puis Normal et Sur exposé pour finir). Ca nécessite que tu appuies évidemment 3 fois en même vue par vue ou une rafale de 3 photos. Tu n'as pas à t'arreter entre chaque prise pour modifier l'exposition. Evidemment ça demande 3 fois plus d'espace sur ta carte.
    Dernière modification par kirkham8 ; 12/06/2007 à 21h51.

  3. #23
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par mister_je5 Voir le message
    Ces 2 photos ont été prises en mode Av avec une ouverture de F9, en mode utilisateur, et en lumière naturelle (parce que j'ai remarqué que ça changeait pas mal l'image).
    Mode utilisateur ? kesako ? un style d'image perso ?

    Le reglage "lumière naturelle" c'est la balance des blanc et je crois que c'est "lumière du jour".

    Pour tes photos, elles sont un peu sous-exposées, le 400D fait ça régulièrement, il a été règlé comme ça d'usine suite à son prédécesseur qui sur-exposait un poil. Il suffit de le savoir et de lui mettre une correction d'exposition de + 1/3 ou plus suivant les sujets.

    Sinon la netteté est quand même perfectible, mais tout à fait correct et facilement corrigeable en post traitement.

    Tu avais quel règlages ?
    Si tu ouvre ta photo dans DPP fait un clic droit sur ton image et demande "info" tu aura toutes les données Exif.

    Et pour finir, je te conseil vivement d'acheter un bouquin sur la photo comme par exemple :

    Tout photographier en numérique de J.M. Sepulchre

    Qui est assez simple et généralise pour avoir des bonnes bases

    Et aussi un sur ton 400D, par exemple :

    Maîtriser le Canon EOS 400D de Vincent Luc et Benjamin Effosse

    En tout cas tu as de quoi t'entrainer, ça a l'air joli par chez toi

  4. #24
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mister_je5 Voir le message
    Ca me fait plaisir d'entendre ça !!!! oui je pense franchement k'il est un peu bridé à cause de l'objectif ! Bon je crois qu'après l'été, je vais changer d'objectif ! J'aimerais néanmoins avoir d'autre avis, personne ne nie que le 18/55 bride plus ou moins le 400D ??
    Si oui quel objectifs me conseilleriez vous en sachant que je veux un fort zoom pour les paysages et un bon objectif pour la macro ? merci à tous d'avance. (c'est fou ce qu'ils sont sympas les gens sur ce forum !!!! :thumbup: )
    IL faut reconnaitre que l'objectif du kit est un peu mou, ça manque de contraste et de netteté même s'il est vrai que certaines photos prises avec cet objectif et postées sur ce site ont donné un beau rendu.
    Beaucoup de comparaisons, photo à l'appui que j'ai pu lire le confirment aussi.

    Il suffit de lire les avis des personnes ayant remplacé leur 18-55mm du kit dans la BDD par des zooms grand angles pour s'en persuader.
    Je pense au Sigma 18-50mm 2.8 DC EX Macro qui a remplacé le mien ou aussi le SIGMA 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO ou au TAMRON AF 17-50mm f/2,8 XR DI II avec lesquels j'ai hésité. Tout comme moi, certains ont franchit le pas en investissant dans un objectif de ce type et ont découvert la notion de "piqué". Sans arriver au niveau des L de la série Canon, ils donnent des résultats bien au dessus de cet objectif fourni avec le kit qui reste néanmoins bien utile faute de mieux.

    Et Mister_je5, c'est bien un grand angle qu'il te faudra pour le paysage et pas une longue focale.

  5. #25
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par valtom Voir le message
    Très honnêtement je ne pense pas que la photo floue soit dûe au 18-55.
    Je n'ai pas dit que le 18-55 faisait des photos floues mais molles, donc pas piquées.
    Le flou est un problème de mise au point et c'est sur ce point que tu as du t'améliorer comme tu l'expliques dans ton post précédent.
    Le piqué fait appel à la précision optique de l'objectif et peut varier en fonction du boitier surlequel il est vissé. C'est indépendant du photographe.

  6. #26
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par valtom Voir le message
    Je m'adressais à mister_je5 : je crois me souvenir que le sujet de ce post est que mister_je5 s'interroge sur son 18-55 par rapport à la (non-)netteté de ses clichés
    Oui. Mais ayant argumenté juste avant ton intervention, je pensais que tu y faisais suite. Désolé.

  7. #27
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Autre chose, parmi ceux qui se plaignent du manque de contraste et de piqué du 18-55, combien utilises un pare-soleil ? En extérieur, c'est tout à fait obligatoire !

  8. #28
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Autre chose, parmi ceux qui se plaignent du manque de contraste et de piqué du 18-55, combien utilises un pare-soleil ? En extérieur, c'est tout à fait obligatoire !
    Avec flash en intérieur aussi...

    @+

    Olivier

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Marzan
    Âge
    41
    Messages
    16
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci Valtom pour ce lien, ton post est long (...) mais il m'a bien aidé quand même ! Impeccable. j'en apprends un peu tous les jours sur mon 400D, et dans 3 semaines je pars en croatie donc je compte flashouillé tout le temps.
    Sinon pour le pare-soleil, je voulais vous demander vos avis ! donc je vais peut etre investir dans tout ça.
    Donc valtom si je résume ton post pour éviter le flou faut au mieux que je sois à 1/30 en 18mm et à 1/90 en 55mm. Je m'en vais essayer tout ça !
    Sinon, je t'ai piqué quelques idées (merci) quant à ta façon originale de prendre les fleurs, en voilà un exemple :

    Elle est belle ou pas celle là ???HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Marzan
    Âge
    41
    Messages
    16
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Oui c'est vrai, il faudrait que je le lise en entier mais j'ai pas encore eu le temps ! Que penses tu de ma photo Valtom ?? bonne soirée

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Marzan
    Âge
    41
    Messages
    16
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Hier soir, j'ai pris au hasard une photo de ma voiture devant le soleil couchant, et j'ai préféré la prendre en raw vu tout ce que j'entendais sur ce forum !!! et quelle est ma grosse déception en la lisant ce matin, la photo a plein de piqué, pas vraiment un manque de netteté. Pour retoucher la photo, n'utilisez vous que la palette d'outils dans DPP ??? si oui ma photo est ratée...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Marzan
    Âge
    41
    Messages
    16
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci quand meme valtom, mais je crois en fait que la sensibilité de mes photos semi-nocturne était beaucoup trop forte... j'étais en 1600, donc ça explique tout... (jsuis nul ! mais je vais y arriver ; meme si je baisse un peu les bras de temps en temps...)

  13. #33
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai eu la même réaction ce week-end en allant faire mes premières photos avec un canon 30D... J'ai trouvé mes photos moins bien que sur mon canon G6. J'ai été donc déçu tout comme toi... Mais je ne me décourage pas car je sais que le monde du reflex demande du temps et je ne peux faire des photos d'artiste du premier coup, c'est pourquoi je viens souvent sur ce site car les conseils sont nombreux et fort utiles.

    mcog, quand tu parles de 3 mois intensif celà à consiter à quoi?

    Merci

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    18- 55mm, + quoi ?

    Par défaut Bravo

    Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    Bon ok le 18-55 n'est pas ce qui ce fait de mieux mais faudrait pas exagérer, il fait des très bonne photo quand même ...


    Et d'autre sur mon blog dans l'album paysage.
    Même en petit et ultra compressée ça donne encore pas si mal je trouve.

    Si tu n'arrive pas a faire de photo net avec le 18-55 tu n'y arrivera pas non plus avec d'autre.

    Je te conseil de rester entre F8 et F11 et de surveiller ta vitesse.

    Si tu pouvais aussi poster des exemples pour qu'on vois l'étendue du flou et voir si c'est juste une question de post-traitement ... .
    D'abord bravo pour vos photos qui regorent pleine de vie et de présence... dommage qu'iln'y a pas dedonnée Exif !!! Pour un debutant comme moi je crois qu'il faut comprendre pleine de chose de ce coté au lieu de se contenter du pif dans les Av ou Tv ou tout Auto ...! En fait, à part le post traitement, il y beaucoup plus de question de luminosité ! Certe le 18-55 mm est limité, n'empêche que comme les autres je crois que j'ai mal exploité sa possibilité ... Rien qu'à voir les photos de Bruno L...


    J'ai suivi avec bcp d'interêt la discussion à propos du 18-55 mm.

  15. #35
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par loubeto Voir le message
    Bonjour,
    mcog, quand tu parles de 3 mois intensif celà à consiter à quoi?
    Merci
    Prise de vues,
    Quand elles sont réussies : Pourkoi ?
    Quand elles sont loupée : Pourkoi ?

    Et lorsque je ne comprennais pas, alors je demandais conseils.

    @+

    Olivier

  16. #36
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    Mais comment arrrivais tu à repondre à tes questions? Tu te basais sur quoi? Tu demandais des avis sur le forum?

    Merci

  17. #37
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par loubeto Voir le message
    Mais comment arrrivais tu à repondre à tes questions? Tu te basais sur quoi? Tu demandais des avis sur le forum?

    Merci
    Les copains du forum
    Inscription dans un club,

    @+

    Olivier

  18. #38
    Membre Avatar de gdev00
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    FRANCE Normandie
    Âge
    74
    Messages
    228
    Boîtier
    CANON EOS 400D et 5D MK II
    Objectif(s)
    7 de 10 a 400 mm Transtandards et fixes

    Par défaut

    Bonjour, j'ai connu celà!
    Je n'ai réussi à "maîtriser"mon 400d que 3 à 4 mois après l'acquisition (je ne devais pas être doué!), en ayant pris 4500 photos...
    La photo ,c'est comme tous les sports, sans exceptions, il faut s'entrainer, fait des photos tous les jours, matin et soir.
    Faire attention à des trucs tout simple: la respiration, le toucher...etc.
    Tu peux aussi essayer le bracketing d'expo auto, avec prise de vue en rafales, ensuite tu regardes bien les exifs et tu fait le même réglage.en AV.
    :goodluck:
    Et en plus les contre-jours, c'est facile pour "presque"personne!
    Dernière modification par gdev00 ; 28/07/2007 à 07h32.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Les copains du forum
    Inscription dans un club,

    @+

    Olivier
    Faire partie d'un club, participer à des sorties photos pour apprendre il n'y a pas mieux, peut-être les stages de formation?
    Un truc , lors de sorties prendre un pied, faire sa mise au point, et demander l'avis des copains avant de déclencher et pour les plus distraits un calepin et un crayon . Mais on n'apprend pas en une seule sortie, mais ça aide à dégrossir le travail dès la première fois .
    C'est mon avis mais pas la règle
    Jean d'Offus

  20. #40
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Un truc , lors de sorties prendre un pied, faire sa mise au point, et demander l'avis des copains avant de déclencher et pour les plus distraits un calepin et un crayon . Mais on n'apprend pas en une seule sortie, mais ça aide à dégrossir le travail dès la première fois .
    C'est mon avis mais pas la règle
    Jean d'Offus
    Bon conseil en effet,

    @+

    Olivier

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 22h59
  2. Débutant Photos de mes chats
    Par Crepomiel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2007, 20h46
  3. Netteté photos 400D
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/12/2006, 12h27
  4. [350D] Netteté des photos...
    Par Snooze dans le forum EOS 350D
    Réponses: 49
    Dernier message: 05/07/2006, 21h14
  5. photos de débutant
    Par pierrotchienfou dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 16h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com