Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Citation Envoyé par scorfel Voir le message
    Non car en fait en faisant la mise au point sur l'infini, la netteté s'étend de la distance hyperfocale à l'infini, et en faisant la mise au point sur l'hyperfocale, la netteté s'étend de la moitié de la distance hyperfocale à l'infini.
    Alex
    Bonjour,

Tout d’abord merci pour toutes ses explications enrichissantes.

Tu me tires les oreilles, si j’ai pas compris :
    Pour avoir de la netteté du premier plan à l’arrière plan, tu conseilles de mettre l’appareil sur un trépied, de débraillé l’autofocus, et de mettre l’objectif sur l’infini. Sachant que tu es au moins à f14, ta profondeur de champs est grande (de l’hyperfocale à l’infini)
    Je ne comprend pas pourquoi tu débrailles, car si tu laisse faire la MAP par l’autofocus, il te ferai une profondeur de champs de la ½ hyperfocale (encore plus prêt de tes pieds, jusqu’à l’infini car nous sommes sur un grand angle. Quel est le gain ? ou n’ai je pas compris ? As tu peur que ton autofocus détecte quelque chose de prêt avec un des collimateurs ?

Autre question : Lorsque je suis en MAP avec mes collimateurs, un de mes collimateurs détecte un arbre à 10m et un autre collimateur détecte une maison à 50m. Comment se comporte la MAP, se calle t’elle sur l’objet le plus proche détecté ? ou se calle t’elle entre 10 et 50m ? ou à 50m ?

Autre question, pour le calcul de l’hyperfocale, sachant que j’ai un 400D, dois je tenir compte du coef de 1.6 pour le paramètre de la focale ?

Merci,

Olivier

Membre Avatar de scorfel
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

Par défaut

Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Bonjour,

Tout d’abord merci pour toutes ses explications enrichissantes.

Tu me tires les oreilles, si j’ai pas compris :
    Pour avoir de la netteté du premier plan à l’arrière plan, tu conseilles de mettre l’appareil sur un trépied, de débraillé l’autofocus, et de mettre l’objectif sur l’infini. Sachant que tu es au moins à f14, ta profondeur de champs est grande (de l’hyperfocale à l’infini)
    Je ne comprend pas pourquoi tu débrailles, car si tu laisse faire la MAP par l’autofocus, il te ferai une profondeur de champs de la ½ hyperfocale (encore plus prêt de tes pieds, jusqu’à l’infini car nous sommes sur un grand angle. Quel est le gain ? ou n’ai je pas compris ? As tu peur que ton autofocus détecte quelque chose de prêt avec un des collimateurs ?

Autre question : Lorsque je suis en MAP avec mes collimateurs, un de mes collimateurs détecte un arbre à 10m et un autre collimateur détecte une maison à 50m. Comment se comporte la MAP, se calle t’elle sur l’objet le plus proche détecté ? ou se calle t’elle entre 10 et 50m ? ou à 50m ?

Autre question, pour le calcul de l’hyperfocale, sachant que j’ai un 400D, dois je tenir compte du coef de 1.6 pour le paramètre de la focale ?

Merci,

Olivier

Par rapport à la mise au point sur l'infini, le fait de mettre l'appareil sur trépied ne change pas grand chose, même si tu shoot à main levée tu peux mettre ta mise au point en manuel sur l'infini.

Pour le trépied, c'est plus selon la lumière et le temps d'expo dont tu auras besoin.

Je préfère débrayer l'autofocus pour être "sûr" de ma mise au point lorsque je veux une photo entièrement nette, surtout dans les lumières un peu sombres, ou l'autofocus peut être un peu trompé.

Je ne comprend pas pourquoi tu débrailles, car si tu laisse faire la MAP par l’autofocus, il te ferai une profondeur de champs de la ½ hyperfocale (encore plus prêt de tes pieds, jusqu’à l’infini car nous sommes sur un grand angle

Non il ne me fera pas une profondeur de champs à la moitié de la distance hyperfocale, car pour cela il faut que je fasse volontairement la mise au point à la distance hyperfocale, si je laisse en auto, la mise au point sera faite sur un élément de la photo aussi bien lointain que proche.

Alex

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Traitement des paysages de Scorfel
    Par visionlarge dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2008, 00h57
  2. Netteté en photo de paysage
    Par plum dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/10/2007, 05h05
  3. Comment obtenir une bonne netteté en photo animalière
    Par pickifou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4