Citation Envoyé par beocien Voir le message
Je trouve le mode M souvent plus sur et precis que la touche etoile une fois que j ai decide de mes reglages en fonction de mes ecarts de lumiere.

J utilise souvent la touche etoile par flemme et pour gagner du temps ...

et je m enerve de ne pas obtenir ce que j ai decide ou bien l etoile a disparu pendant que reflechissais a mon cadrage. :blink:
Normal, mais cela est à cause de la manière de faire, on peux par exemple déjà recadrer et sous exposer ou sur exposer jusqu'à retomber sur la valeur qu'on souhaitait utiliser plutôt que de méméoriser. Car en général on sait ce qu'on va utiliser en tant qu'ouverture en jouant avec la sur/sous exp cela va jouer sur la vitesse, il suffira de s'arrêter une fois celle ci à la valeur qu'on souhaitait mettre (ce que fait au final le mode M)
Bien sûr cette téchnique c'est uniquement pour éviter de recommencer à aller "ponctionner" à l'endroit donné et de refaire le coup de la touche *.

Le mode M si c'est pour faire un cadrage et choix spécifique au pied par exemple avec gros soin est préférable, plus facile et change moins, mais on joue ici avec le test approuvé ou rejeté jusqu'à obtenir le couple qui a donné un meilleur résultat. Si on fait une photo rapide paysage à main levé sans faire de l'affinement extrême là la touche * ou encore la sous/sur exp sans re "ponction" pour avoir les valeurs souhaités peut être une solution

++