Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: mode M pour les paysages?
Mode arborescent
-
23/07/2007, 14h23 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Je trouve un peu domage que le mode M soit au final utilisé de cette manière, car en effet le mode M est essentiellement fait pour créer un écart d'exposition ou encore figer une expo quoi qu'il arrive dans la photo.
Placer un temps ou une ouverture pour au final compenser pour que le curseur se place sur le 0 donnerait le même résultat que de faire du Av en ayant choisi l'un des 2 (ouverture/diaph)
J'ai bien l'impression que les personnes pensent que le résultat est différent entre un M et un Av. Je rappelle que ce qui détermine une exposition est la quantité de lumière qui éclaire le capteur à une sensibilité donnée.
Ainsi une photo prise en P, Av,Tv et M si elle est prise avec une expo de 1/60 F11 et compensation 0 d'expo donnera la même photo.
L'intérêt du M est entre autre de pouvoir compenser l'expo, et ce même au delà de la règle -2||0||+2. Au flash aussi elle apporte un réel plus.
Mais donner un temps et une ouverture pour ensuite chercher lequel des 2 on va devoir monter/descendre pour devoir se replacer sur le 0 n'a en soi aucun intérêt autre qu'une perte de temps qui dans certaines disciplines va se traduire par un beau: domage j'ai pas eu le temps ou domage j'ai pas bien exposé ma photo.
Pour du paysage le Av est bien souvent le bon mode, et si éclairage très particulier le M si les écartes d'IL ne peuvent pas être compensés suffisement
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande conseils pour paysages
Par storton dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 23/08/2007, 15h17 -
le 16-35 2,8 L USM pour paysages
Par herve123 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 28/04/2007, 19h49 -
Quel objectif pour des photos paysages
Par dundar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 14/03/2007, 14h34 -
Quel objectif de qualité pour les paysages ?
Par coolsteven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 06/03/2007, 17h08 -
Quel réglages en paysages pour un 30D
Par sebjn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 15/02/2007, 17h12