Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Filtres GND et ND

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    31
    Messages
    2
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    10-18 f/4,5-5,6 et 50mm f/1.8

    Par défaut Filtres GND et ND

    Bonjour tout le monde,

    J'aimerai perfectionné mes clichés de paysage et compte investir dans un jeux de filtres GND et ND pour me permettre d'équilibrer mes expositions et de faire des poses longues. Après m'être un peu renseigné j'ai réussie à distinguer deux catégories:
    -Les filtres vissés
    -Les filtres a glissé sur un support (type lee filter)

    L'avantage des vissés c'est que c'est pas super encombrant et que ça a l'air plutôt simple d'utilisation mais pas de GND vissé et il en faut un pour chaque diamètre d'objectif ça commence à chiffrer.
    Les filtres types lee filter ça à l'air un peu encombrant mais plus pratique, juste la bague d'adaptation à changer et ça coute pas grand chose, on peu cumuler les filtres.

    Du coup j'avoue être pour l'instant plus tenter par les filtres lee, la ou ça coince c'est pour les indices.
    Je pensais prendre en filtre ND le little stopper qui correspond à 6 stops de lumière et le filtre GND 1,2ND soit 4 stops.

    Je voulais savoir ce que vous pensiez de la polyvalence de ces filtres au niveau de l'indice.


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Pour les filtres à visser, il existe des bagues d'adaptation pour les fixer sur un objectif plus petit (c'est pas cher)
    Tu prends le filtre qui correspond au diamètre de ton plus gros objectif et avec les bagues, il s'adapte sur les autres.


  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Les filtres types lee filter ça à l'air un peu encombrant mais plus pratique, juste la bague d'adaptation à changer et ça coute pas grand chose, on peu cumuler les filtres.
    Attention avec les filtres carrés, quand tu dit que cela ne coute pas grand chose se sont les chinois bas de gamme qui offrent une qualité ........ bas de gamme avec une perte de qualité, des erreurs colorimétriques importantes (courants avec les ND) ou d'uniformité. Les Lees sont chers, et pas toujours facilement dispos rapidement en France (mais c'est du bon).

    Le gros avantages des filtres carrés est qu'ils sont plus facilement empilables et permettent plus de facilité dans les combinaisons, mais la chose qu'eux seuls permettent est l'utilisation optimale de filtres dégradés, ceux ci pouvant etre ajustés a l'horizon.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    31
    Messages
    2
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    10-18 f/4,5-5,6 et 50mm f/1.8

    Par défaut

    Quand je sais que ça ne coutait pas grand chose je parlais des bagues d'adaptations pas des filtres, mais ma phrase porte à confusion.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur les filtres et portes filtres
    Par sotw dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2014, 07h34
  2. Filtres
    Par grayg75008 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 16h32
  3. Filtres Ou Pas ????
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/02/2009, 21h30
  4. Filtres
    Par DoctorNed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 16h23
  5. 100-400 + filtres ???
    Par wizard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2006, 09h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com