J'ai utiliser un filtre protecteur neutre B&W non slim pendant plus deux ans et je n'ai jamais eu à me plaindre de vignettage. Pour le polarisant slim Käsemann Mrc que j'utilise sur mon 24-70, il faut savoir que le capuchon fourni est tout simplement une daube qui dénote honteusement avec un produit d'un tel tarif mais qui ne change rien à l'ultra-haute qualité du produit. C'est comme une Porsche qui serait livrée avec des sièges en simili cuir, pour chercher une comparaison! La solution, ça serait d'acheter un capuchon en néoprène qui remplacerait le pauvre bouchon d'origine mais ça augmente le tarif et B&W pourrait trouver une solution. Ce bouchon est tellement naze que j'ai dû acheter un filtre slim pour mon 16-35 et je suis allé chez Rodenstock (119€) quand je me suis rappelé ce qui m'attendait chez B&W.
Tout ça pour dire que tu ne regrettera pas ton achat non-slim, et que B&W est une marque de filtres super. J'aurais juste pris le Mrc qui à un effet déperlant qui peux bien rendre des services dans certainnes conditions.