( Bonjour )

Oula je répond un peu tard .. beaucoup de pages depuis mon dernier post, ( désolé ) !

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
le vignettage avec un GND+pola+ND ou un autre GND est de toute facon inévitable ! du moins en 100mm. après il faudrait essayer le porte filtre XPRO de Cokin avec des filtres LEE sur mesure 130mmx170mm mais là ca va douiller lol. Avec une taille pareille, je pense que le vignettage sera très limité voir inexistant même avec un pola.
Avec ton sys tu vignette à combien ? détaille les filtres utilisés;[/B][/COLOR] je te dirai la différence.
OK! Alors je disais que ça résoud pas le probleme car j'aurai voulu éviter le vignettage même a 17mm , car justement j'aime cet effet tres grand angle , bon enfin cela dit , 20 mm c'est déjà pas mal oui ! ...
Moi j'aurai voulu tout mettre sur certaines images ... mais de toute façon avec mon POLA SLIM je ne peu pas mettre mon Porte filtre COkin P "wide angle" .. Donc je dois les tenir à la main ( .... ! )
BW ND1000 + Pola je vignette à 17 mm , pas énorme , à 20 mm y a plus rien.
j'aurai voulu poser le porte filtre ensuite ( car tenir sans bouger les filtres ND pendant 3 mn c est dur ) mais donc Merci pour l'info du POLA Hoya Slim avec un filtage apres ! si j'avais su ça avant , j'aurai pris celui là ! argh.. . Et donc, le vignettage est le même qu'avec le mien ( BW KSM MRC 77 Slim ) ou on perd un peu ?
De toute façon je vignette déjà un peu sans le porte filtre donc avec ,ça va être pire.

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
pour le BW tu as une image du net à me montrer ?
Oui voici un exemple que j'aime bien Mais donc là.. euh , j'ai le pola aussi ( INDISPENSABLE pour l'eau ici ) .. d'ailleurs c'est tres ennuyeux , car je dois tourner le POLA au petit bonheur la chance , vu qu'on voit RIEN une fois le BW ND posé ! Et ensuite ATTENDRE 30 secondes ( + 30 secondes de réduction de bruit !! ) pour voir si la prise est bonne ! compliqué parceque dans l'exemple de ma photo là .. je suis donc dans l'eau , froide ! lol

Voila

Bon sinon je pense essayer le système LEE, du moins, les filtres déjà , avant le porte filtre et tout.

Pour les singh ray j'ai trouvé la solution en cumulant le 2 stop soft step et le 3 stop soft step pour la bonne solution dans pas mal de cas .. le 3 stop Hard step est souvent trop fort.

Sauf que mettre 2 filtres déjà pas mal rayés ensemble à la main , c est quand même un peu .. abstrait parfois ...

bon
merci encore pour tout ça .. j'aurai d'autre question concernant les objectifs car j'ai vu tes tests intéressants sur ton site , j'hésite encore pour mon zoom ... et aussi le fisheye car je vois que tu en as un . Mais je ferai ça en MP vu que je suis hors sujet hum bon a bientôt!
:thumbup: