Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 423

Vue hybride

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    C'est sur que les dégradé vissant on ne peut pas choisir la proportion, ça c'est juste.

Pour le pola, j'ai le B+W Kaiseman, qui ne doit pas être mauvais non plus, car conseillé sur un post sur les polarisant.

Bref, pour le dégradé, j'aurais du faire plus attention, mais comme il n'en existe peut en 82mm vissant, j'ai celui que j'ai ... là, peut-être qu'un système de portes-filtres est plus adapté.

De même pour en gris NDxx il n'y en a pas beaucoup et jâttend surtout le BW110 pour des lonnngue pose.
    Non c'est sur les vissants c'est pas l'ideal, mais au moins tu as ton expérience. si ça t'interesse tu pourras basculer dans les portes filtres plus tard.

j'ai le B+W Kaisermann polarisant en 105mm (quelle bête de poids et de prix lol), et il est aussi voire (très très) légèrement moins efficace que le Hoya. Donc le Hoya PRO 1D reste meilleur et moins cher.
    Test à Venir aussi.

Hoya reste asiatique et bon marché dans la tête des photographes, alors que les allemands B+W rassurent plus. mais ils se trompent.

C'est un peu le débat entre les flash studio profoto et WhiteLightning et ZEUS de Paul Buff. les constructeurs 'Historiques" et les "nouveaux arrivants".

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    Non c'est sur les vissants c'est pas l'ideal, mais au moins tu as ton expérience. si ça t'interesse tu pourras basculer dans les portes filtres plus tard.
    Et oui.

j'ai le B+W Kaisermann polarisant en 105mm (quelle bête de poids et de prix lol), et il est aussi voire (très très) légèrement moins efficace que le Hoya. Donc le Hoya PRO 1D reste meilleur et moins cher.
    Test à Venir aussi.
    Je ne pense pas être en mesure de voir la différence sur la photo finale, mais sur le pèrix, oui ...
    Bon, je vais pas le changer, maintenant que je l'ai, mais le test risque d'être intéressant.

Hoya reste asiatique et bon marché dans la tête des photographes, alors que les allemands B+W rassurent plus. mais ils se trompent.
    Amusant, car Canon étant asiatique, on pourrais dire la même chose ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
    Par Velk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/01/2011, 21h50
  2. Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 14h32
  3. Filtre polarisant ou filtre gris?
    Par jéjé dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 21h06
  4. filtre cokin