Affichage des résultats 1 à 45 sur 423
Discussion: Filtre Cokin gris dégradés
Vue hybride
-
22/09/2009, 16h52 #1Utilisateur
C'est bien ce que je disais il n'existe pas.
En fait tu as les pro1D qui sont optimisés pour les numériques et les Generaux pour les argentiques. les super HMC se trouvent dans les généraux, ce ne sont pas des Pro-1D polarisant.
Les Super HMC sont en fait aussi performant que les pro-1D car ces derniers sont aussi super HMC mais le nom à changé c'est DMC (digital multi coated.
je me disais bien que les pro-AD étaient les meilleurs. Parès il y a les nouveaux HD, non slim qui sont plus solides et deux fois plus chers. Mais tout aussi efficace. Plus efficace que les pro1D tu meurt comme dirait l'autre :thumbup:. En plus l'effet polarisant est déjà parfois trop fort, imagine plus. alors du coup tu as lequel ? le pro 1D ou les plus anciens super HMC ? regarde ce qu'il y a d'écrit sur ton filtre ca :

ou ça :
-
22/09/2009, 16h59 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Partager des belles photos
Je ne suis pas encore bigleux

C'est la série noire et il y a marqué dessus Pro1 Super HMC PL-CIR
Regarde la NEUF 77mm Hoya Pro1 Super HMC Polarizer CPL Filtre fr en vente sur eBay.fr (fin le 27-sept.-09 13:19:27 Paris)
Veux tu une photo ??
-
22/09/2009, 17h11 #3Utilisateur
C'est bien ce que je disais, Super HMC > argentique
Pro 1D et non pas pro1 > numérique.
les deux sont aussi efficaces, mais l'un a été concu pour l'argentique et le pro1D plus récent, pour le numérique. Après c'est surement qu'une histoire de marketing.
Pour résumer le pro1D super HMC n'existe pas mais le PRO 1 SUper HMC oui
PS : je dois passer pour un C** de titilleur, dsl pour ça, c'est pas mon intention.
-
22/09/2009, 17h20 #4Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
Tu as raison et on devient :rudolph:avec Hoya. Ils nous sortent de tout.
J'avais pris celui la car j'avais lu dans un forum anglophone qu'il était meilleur que le Pro1D (Test sur un appareil numérique)
Effectivement pas de D sur le mien donc en théorie pas optimisé pour le digital.
Sur les filtres de protection, je prend aussi cette série Super HMC Pro1 comme beaucoup.
A voir ce qui est mieux, en tout cas il est plus cher et sature plus. Je ne sais que ça
-
22/09/2009, 17h29 #5Utilisateur
Ah tu vois je ne savais pas que le pro1 saturait plus que le Pro1D ! je vais peut etre je rajouter à ma collection. J'espère qu'il se raye moins que le Pro1D car je suis à mon 2ème !
Chez Hoya c'est un désordre monstre, dur de s'y retrouver. mais Cokin, LEE et les autres sont pires !! tout le monde galère pour acheter des filtres. j'ai pleins de questions d'internautes à ce sujet, d'ou mon idée de guide gratuit, qui reste une idée faute de temps.
-
22/09/2009, 17h35 #6
-
22/09/2009, 17h44 #7Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
En vérifiant sur un post anglophone, le Pro1 super HMC renforce plus le cyan du fait d'un traitement plus ancien non optimisé pour DSLR et cela conduit à un effet plus saturé pour les ciels. Il est conseillé car transmet 99,7% de la lumière.
Je ne sais pas la valeur pour le Pro1D car il n'en parle pas.
Le post ne parle pas de comparaison avec le HD donc c'est éventuellement à prendre avec des pincettes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
Par Velk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 76Dernier message: 24/01/2011, 21h50 -
Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 29/01/2009, 14h32 -
Filtre polarisant ou filtre gris?
Par jéjé dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 18/10/2007, 21h06 -
filtre cokin
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 27/07/2007, 11h03 -
filtres degrades gris photos de paysages
Par g64g dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 25/08/2005, 16h12