Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 423

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 L USM ; Canon EF85mm F1.8 ; Canon 100-300 ; sigma Macro 105 F2.8

Par défaut

!!

Bien , déjà , merci beaucoup .. euh ... je suis flatté , surpris, et étonné finalement aussi .. je ne pensai pas être "connu" par ici . D'autant plus que le forum semble pointu et intéressant ( ! )

.

Hum

Alors euh "Photo4Life" Merci beaucoup pour ta réponse explicative .

En fait j'avais vu un de tes liens montrant un exemple photo d'une plage avec ciel du soir ... l'une avec un cokin et l'autre un singh ray .. Au dela de la dominante magenta, .. ce qui m'avait + marqué ,c'était que sur l'image cokin , les contours semblaient vraiment mous ... comme si il y avait une belle perte de piqué .. d'où mon intérrogation.

Si il n'y en a pas, je suis surpris .. peu d'intérêt alors d'acheter des filtres ci cher . le problème de la dominante sur les poses longues n'est pas si dur à enlever . Enfin disons qu'entre 25€ et 100 € c'est quand même osé !

Pour ton exemple de System LEE , ça m'a l air d'être une solution mais lorsque tu mentionne le polarisant 105 mm ultra cher .. tu dis que là tu vignette à 20 mm .. ? ! alors ça ne résous pas vraiment le problème ? ou alors je n'ai pas bien compris . Et ensuite , existe t'il un filtre du type B+W -10 diaph à rajouter en plaquette ? car sinon je me retrouverai à nouveau coincé si j'ajoute le BW avant le System LEE , ça va vignetter ( ? )

mmh sinon oui j'aurai bien aimé essayer en réel mais je suis en haute savoie ! un peu complexe!

et aussi pour utiliser certaines de mes images pour ton blog Info , je suis OK pour une petite résolution et avec mon nom ET un lien vers mon site , ça serai avec plaisir même . Excellent site d'ailleurs !

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Je suis également dubitatif sur l'absence de différence de piqué sur les différentes marques.

C'est vrai que cela reste quasiment la même matière et me conforte pour le kit Cokin Z-pro GND que je devrais recevoir semaine prochaine.

Apparemment, cette teinte magenta viendrait d'un problème IR. Comme je vais bientot prendre un Lee Pro glass ND 0.9, je serais curieux de savoir si cela contre cette dominante comme il est spécifié pour ce filtre.

Par défaut

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    Je suis également dubitatif sur l'absence de différence de piqué sur les différentes marques.

C'est vrai que cela reste quasiment la même matière et me conforte pour le kit Cokin Z-pro GND que je devrais recevoir semaine prochaine.

Apparemment, cette teinte magenta viendrait d'un problème IR. Comme je vais bientot prendre un Lee Pro glass ND 0.9, je serais curieux de savoir si cela contre cette dominante comme il est spécifié pour ce filtre.
    Ben faites le test par vous meme, en attendant que je sorte les résultats pour vous le prouver. Remarquez tant mieux pour LEE si les gens le pense.
    Le prob avec cokin ce sont leur filtre. ils sont pas chers et moins bon forcément. en photo c'est souvent une histoire d'argent malheureusement.
    Leur Kit Z pro je ne le connais pas, mais j'espère que le sys est différent du P, car c'est pas gégé...

Je ne comprends pas ta dernière phrase ? curieux de quoi ? puisque l'on te dit que les GND LEE sont neutre contrairement aux GND COKIN. Le prob vient du GND cokin. avec ton Cokin + le ND LEE tu nous fera part de tes résultats rosés, si il s'agit bien de cela.
    De plus le choix du verre est dangereux. car si tu le fait tomber, fini le filtre. contrairement aux LEE en "plastique".
    De plus pour une différence de qualité difficilement perceptible (optimisé pour le numérique, mouais) le prix est exagéré. je trouve.

Par défaut

En fait j'avais vu un de tes liens montrant un exemple photo d'une plage avec ciel du soir ... l'une avec un cokin et l'autre un singh ray .. Au dela de la dominante magenta, .. ce qui m'avait + marqué ,c'était que sur l'image cokin , les contours semblaient vraiment mous ... comme si il y avait une belle perte de piqué .. d'où mon intérrogation.
    >> Normalement non, il doit s'agir de l'ouverture très fermée utilisée F/22
    ou alors de la difficulté de voir la diff sur un seul exemple. Mais la diff de piqué est minime !

la différence entre les LEE et les COKIN, est leur neutralité, ce qui coute cher à fabriqué (Chez LEE c'est avec les mains svp!) De plus les LEE sont plus solides (mais bon si les deux tombent ils seront rayés tous les deux.)

Enfin pour la teinte rosée, chacun fais comme il veut, mais il y a dégradation, des couleurs surtout dans mes poses longues. Alors que chez LEE c'est parfait, et chez Singh ray quasi-parfait;

Pour ton exemple de System LEE , ça m'a l air d'être une solution mais lorsque tu mentionne le polarisant 105 mm ultra cher .. tu dis que là tu vignette à 20 mm .. ? ! alors ça ne résous pas vraiment le problème ?
    >> Oh si ça le résoud, car le vignettage avec un GND+pola+ND ou un autre GND est de toute facon inévitable ! du moins en 100mm. après il faudrait essayer le porte filtre XPRO de Cokin avec des filtres LEE sur mesure 130mmx170mm mais là ca va douiller lol. Avec une taille pareille, je pense que le vignettage sera très limité voir inexistant même avec un pola.
    Avec ton sys tu vignette à combien ? détaille les filtres utilisés;
    je te dirai la différence.

-10 diaph ? il s'agit là d'un ND non ? pas d'un pola.
    en plaquette je ne sais pas si BW le fait, essaye chez :
    LEE
    FORMATT. Glass Filters, Formatt Filters : Buy market-leading glass filters online
    ou TIFFEN : Search Results - Tiffen.Com

Excellents aussi mais très très cher. De plus le max reste 1,2 de puissance soit 4 stops. ce qui est compréhensible par la perte de fidélité trop important avec les ND400 ou meme 1000 !
    ton BW tu as une image du net à me montrer ?

Mais de toute facon, si tu veux utilisé un pola circulaire tu sera vite condamné car tous les sys vignetteront. Perso, si cela t'interesse, le pola slim vissant de Hoya (CPL Pro-1D) lui a un filletage pour visser un filtre supp/
    Il y a aussi les pola linéaires en plaquette, mais inadaptés pour les numériques.

et aussi pour utiliser certaines de mes images pour ton blog Info , je suis OK pour une petite résolution et avec mon nom ET un lien vers mon site , ça serai avec plaisir même . Excellent site d'ailleurs !

Merci dès que j'ai un ^peu de temps je te recontacte
    Dernière modification par Photo4Life ; 21/09/2009 à 15h21.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 L USM ; Canon EF85mm F1.8 ; Canon 100-300 ; sigma Macro 105 F2.8

Arrow

( Bonjour )

Oula je répond un peu tard .. beaucoup de pages depuis mon dernier post, ( désolé ) !

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    le vignettage avec un GND+pola+ND ou un autre GND est de toute facon inévitable ! du moins en 100mm. après il faudrait essayer le porte filtre XPRO de Cokin avec des filtres LEE sur mesure 130mmx170mm mais là ca va douiller lol. Avec une taille pareille, je pense que le vignettage sera très limité voir inexistant même avec un pola.
    Avec ton sys tu vignette à combien ? détaille les filtres utilisés;[/B][/COLOR] je te dirai la différence.
    OK! Alors je disais que ça résoud pas le probleme car j'aurai voulu éviter le vignettage même a 17mm , car justement j'aime cet effet tres grand angle , bon enfin cela dit , 20 mm c'est déjà pas mal oui ! ...
    Moi j'aurai voulu tout mettre sur certaines images ... mais de toute façon avec mon POLA SLIM je ne peu pas mettre mon Porte filtre COkin P "wide angle" .. Donc je dois les tenir à la main ( .... ! )
    BW ND1000 + Pola je vignette à 17 mm , pas énorme , à 20 mm y a plus rien.
    j'aurai voulu poser le porte filtre ensuite ( car tenir sans bouger les filtres ND pendant 3 mn c est dur ) mais donc Merci pour l'info du POLA Hoya Slim avec un filtage apres ! si j'avais su ça avant , j'aurai pris celui là ! argh.. . Et donc, le vignettage est le même qu'avec le mien ( BW KSM MRC 77 Slim ) ou on perd un peu ?
    De toute façon je vignette déjà un peu sans le porte filtre donc avec ,ça va être pire.

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    pour le BW tu as une image du net à me montrer ?
    Oui voici un exemple que j'aime bien Mais donc là.. euh , j'ai le pola aussi ( INDISPENSABLE pour l'eau ici ) .. d'ailleurs c'est tres ennuyeux , car je dois tourner le POLA au petit bonheur la chance , vu qu'on voit RIEN une fois le BW ND posé ! Et ensuite ATTENDRE 30 secondes ( + 30 secondes de réduction de bruit !! ) pour voir si la prise est bonne ! compliqué parceque dans l'exemple de ma photo là .. je suis donc dans l'eau , froide ! lol

Voila

Bon sinon je pense essayer le système LEE, du moins, les filtres déjà , avant le porte filtre et tout.

Pour les singh ray j'ai trouvé la solution en cumulant le 2 stop soft step et le 3 stop soft step pour la bonne solution dans pas mal de cas .. le 3 stop Hard step est souvent trop fort.

Sauf que mettre 2 filtres déjà pas mal rayés ensemble à la main , c est quand même un peu .. abstrait parfois ...

bon
    merci encore pour tout ça .. j'aurai d'autre question concernant les objectifs car j'ai vu tes tests intéressants sur ton site , j'hésite encore pour mon zoom ... et aussi le fisheye car je vois que tu en as un . Mais je ferai ça en MP vu que je suis hors sujet hum bon a bientôt!
    :thumbup:

Par défaut

OK! Alors je disais que ça résoud pas le probleme car j'aurai voulu éviter le vignettage même a 17mm , car justement j'aime cet effet tres grand angle , bon enfin cela dit , 20 mm c'est déjà pas mal oui ! ...
    c'est simple la seule manière d'arriver à 17mm sans vignette c'est le sys LEE avec 2 slots de filtre. Soit 2 GND, ou Soit 1 GND + ND.
    SInon dès que tu rajoute le support Pola, tu vas à 20mm direct. pire avec les autres sys cokin.

Peut etre qu'avec la taille géante des Cokin X PRO, tout s'arrangerais, mais le prix...

Moi j'aurai voulu tout mettre sur certaines images ... mais de toute façon avec mon POLA SLIM je ne peu pas mettre mon Porte filtre COkin P "wide angle" .. Donc je dois les tenir à la main ( .... ! )
    Dans ce cas prend le pola slim Hoya Pro 1D, il y a un filetage.

BW ND1000 + Pola je vignette à 17 mm , pas énorme , à 20 mm y a plus rien.
    Tu essayé de retoucher tes photos à 17mm avec le tampon correcteur ? ça peut aider. je crains que 20mm soit dejà bien. le tout est qu'il te faut un vrai sys pro, pour ne pas tenir tes filtres. car sa limite forcément ta créativité, du fait que tu te restreigne à certaines positions plus ou moins confortables..

j'aurai voulu poser le porte filtre ensuite ( car tenir sans bouger les filtres ND pendant 3 mn c est dur ) mais donc Merci pour l'info du POLA Hoya Slim avec un filtage apres ! si j'avais su ça avant , j'aurai pris celui là ! argh.. . Et donc, le vignettage est le même qu'avec le mien ( BW KSM MRC 77 Slim ) ou on perd un peu ?
    De toute façon je vignette déjà un peu sans le porte filtre donc avec ,ça va être pire.
    tu vignette deja avec ton pola à 17mm ? avec le hoya tu ne vignette pas du tout à 17mm donc ca devrait etre encore mieux !

Oui voici un exemple que j'aime bien Mais donc là.. euh , j'ai le pola aussi ( INDISPENSABLE pour l'eau ici ) .. d'ailleurs c'est tres ennuyeux , car je dois tourner le POLA au petit bonheur la chance , vu qu'on voit RIEN une fois le BW ND posé ! Et ensuite ATTENDRE 30 secondes ( + 30 secondes de réduction de bruit !! ) pour voir si la prise est bonne ! compliqué parceque dans l'exemple de ma photo là .. je suis donc dans l'eau , froide ! lol
    pola indispensable, mais le ND 1000 pas sur ? tu étais à quelle ouveture et iso ?
    Oui vivement que tu adopte le sys LEE ;-)

Belle photo, mais teinte un peu chaude. le ND1000 peut etre ? je pense qu'une teinte plus "froide" aurait pu renforcer la jolie couleur bleu de l'eau.

Bon sinon je pense essayer le système LEE, du moins, les filtres déjà , avant le porte filtre et tout.
    tu as quoi comme filtres ?

Pour les singh ray j'ai trouvé la solution en cumulant le 2 stop soft step et le 3 stop soft step pour la bonne solution dans pas mal de cas .. le 3 stop Hard step est souvent trop fort.
    ah pour les signh ray tu as les classiques ? pas les daryl benson reverse ? car là, LEE représente un meilleur choix sur les gradations classiques. alors que l'avantage des singh ray se situe plutot sur ses Reverse.

Sauf que mettre 2 filtres déjà pas mal rayés ensemble à la main , c est quand même un peu .. abstrait parfois ...
    comment tu les entrepose ? surtout que de les coller ensemble peut aussi favoriser les rayures !

j'aurai d'autre question concernant les objectifs car j'ai vu tes tests intéressants sur ton site , j'hésite encore pour mon zoom ... et aussi le fisheye car je vois que tu en as un . Mais je ferai ça en MP vu que je suis hors sujet hum bon a bientôt!
    pas de soucy ! tu cherches un zoom dans quelle focale ?
    :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
    Par Velk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/01/2011, 20h50
  2. Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 13h32
  3. Filtre polarisant ou filtre gris?
    Par jéjé dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 20h06
  4. filtre cokin