Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 423

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 L USM ; Canon EF85mm F1.8 ; Canon 100-300 ; sigma Macro 105 F2.8

Thumbs up Filtres dégradés

Bonjour à tous

Je suis un utilisateur intensif des filtres dégradé alors j'ai lu toute la discution, très interressante d'ailleurs

Moi j'ai le soucis du 17-40 sur FF 5D mark II, vignettage léger même avec le soit disant porte filtre spécial grand angle ...
    reste le soucis du polarisant "slim" qui ne permet aucun filtre apres lui ( pas de pas de vis ) ...
    et encore pire, quand je rajoute le filtre B+W 110 ( - 10 diaph ) ..

Du coup j'aimerai savoir si quelqu'un à une solution pour mettre : pola + BW -10 diaph + dégradé !

actuellement je les tiens à la main sans respirer pendant 30 secondes et c est tres complexe!! et ça se raye tres vite à force de frotter contre l'objectif!
    J'ai déjà cassé 3 Singh ray ! hum .

L'autre question : j'ai compris que les cokin ont une dominante pourpre en pause longue oui ( d'ailleur mon singh ray aussi parfois ! ) .. Mais je me demande = Y a t'il une perte de piqué avec un filtre cokin ? et avec un LEE ? et singh ray ?
    Avec mes singh ray il me semble pas , l'image reste bien détaillée , mais qu'en est il avec cokin ?
    car si ce n'est qu'une histoire de dominante pourpre, elle s'enleve assez aisément par photoshop . mais la perte de piqué m'ennuyerai .

Je cherche aussi un moyen d'acheter un singh ray 4 stop soft step ou de tester les LEE mais sans devoir payer les frais de douane et des frais de ports trop excessif , on sait jamais .. actuellement je ne trouve aucun revendeur sur france !

Merci !

mon travail = Alexandre Deschaumes � Photography- powered by SmugMug

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

putin Mr Alexandre Deschaumes, je suis fan

pour le pola, te peux te "délester" de 300€ avec le b+w 105mm adaptable sur le porte filtre LEE, ce qui te résoudra déjà le problème du pola + dégradé, maintenant tu peux certainement vissé tout ca sur le ND110 mais faut voir le résultat.

Pour les filtres Lee et Singh-Ray, il n'y a pas de revendeur en France, Lee est distribué en UK donc pas de douane (robert white, teamwork, et d'autres), Singh-Ray là ben pas le choix apparemment, c'est sur leur site )

superbe le reportage sur l'Islande, je me suis régalé sur ton site... :rudolph:

a++

Dan
    Dernière modification par DanybounZ ; 11/09/2009 à 01h03.

Par défaut

Salut Alex,
    Quel plaisir de t'avoir sur ce Forum. C'est frustrant, car je suis exactement en train de rédiger un guide répondant à toutes tes questions. Mais quel manque de temps ! d'ailleurs si je peux te consulter sur certains points.

J'utilise aussi le 17-40L sur 5D2. avec mon porte filtre LEE (2slots de filtres) + bague ultra grand angle LEE, pas de vignettage à 17mm meme à 16mm avec le 16-35L.
    pour le pola je me suis offert le 105mm B+W Kaisermann à 215$US sur adorama. je le visse sur le porte filtre LEE grace à la bague d'adaptation conçue spécialement pour les pola de 105mm. Là je vignette à 20mm seulement. tout tiens, c beau, c Lee mais c cher.... :rolleyes:
    Oublie le pola 105mm SIGMA il est plus épais donc vignette plus. c'est le passage obligé pour avoir le max d'angle de vue avec filtres + pola.

tu as cassé 3 Singh ray j'ai mal pour toi vu leur prix.
    en parlant des dominantes. mes Singh ray sont plus 'chaud" que les LEE (tellement neutre ceux la c merveilleurx), mais loin de la dominante rose des Cokin. ça se corrige avec la balance des blancs mais pas sans perte. car tu modifie forcément la couleur de certains détails. Mais bon si personne le sait à part toi...

POur le TEST de piqué, ca aussi ça va paraitre dans mon guide (Aller je vais accélérer sa rédac). AUCUNE PERTE DE PIQUE ni avec COKIN, NI LEE NI SINGH RAY. sur des crop à 100% j'ai vu aucune différences, alors imaginez sur une photo entière de 21MP.

Perso voici ma liste de matos, si tu veux tester un élément, je suis à angouleme, montpellier, Tours et Paris dans les prochaines semaines.

EX matos :taille 84mm
    Porte filtre Cokin Ultra grand angle (le nouveau 700)
    bague classique
    singh ray GND 0,9 daryl benson reverse taille cokin P
    LEE 0,9 GND taille P soft
    Filtre vissant ND8 hoya 77mm
    Filtre pola 77mm Hoya pro 1D slim

Maintenant taille 100mm:
    Porte filtre LEE 3 slots (jen ai viré un)
    Bague grand angle 77mm
    KIT 3 filtre LEE 0,4 0,6 et 0,9 GND soft
    Singh ray daryl benson reverse 0,9 GND
    ND LEE 0,9 100x100mm
    Front ring adapter 105mm LEE
    Filtre pola B+W Kaisserman 105mm

Total 600€, sans douane (car j'étais en Australie et la douane la bas est supra cool)
    c'est cher mais quel bonheur :clap:

Pour acheter en France; je sais pas.
    Mais au US :
    B&H
    adorama
    calumet

EN UK (pas de frais de douane puisque UE) :
    Robert White
    Calumet UK

il faut savoir que LEE a subi des problemes de machines il y a deux mois, donc pas mal de rupture sur certains trucs.

Si tu m'envoie un MP je peux aussi t'aider à acheter au US sans :censored:.

TOn reportage sur l'island c'est du N'importe quoi. Trop trop beau cette ambiance bleue... reposante. si tu veux je peux utiliser certaines de tes images pour illustrer mon futur guide téléchargeable.

Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message

il faut savoir que LEE a subi des problemes de machines il y a deux mois, donc pas mal de rupture sur certains trucs..
    Exact ... robert white est en rupture sur quasiment tous les GND, mais l'état des stocks est désormais afficher, c'est pas une mauvaise chose

Membre Avatar de PierPhoto
    Boîtier
    40 D Grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM+50 f/1.8 II + 70-200 f/4 L IS USM + EX 430II + Sigma 10-20

Par défaut

Bonjour,

Après avoir lu vos conversations, j'ai cherché sur internet et une connaissance dans le monde du spectacle m'a parlé d'une boutique sur paris qui vend des feuilles LEE.
    FL211
    Feuille Lee Filters 211 .9 Neutral density 0.53 x 1.22 m Est-ce que c'est pareil comme application que les filtres que vous évoquiez ?

ET

Feuille Lee Filters 207 C.T.O + .3 neutral density 0.53 x 1.22 m

Le site internet du distributeur envoi sur le site internet de LEE en plus.
    Je suis totalement perdu.

Le prix ? 7.87 € HT.
    Dernière modification par PierPhoto ; 16/09/2009 à 14h27.

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

En tout cas, j'ai reçu mes filtres et je vais bientot tester tout ça.

Je vous tiens au courant pour la nuance magenta sur la série Z-pro cokin

Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)

Par défaut

on attend ça avec impatience

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    on attend ça avec impatience
    As tu des idées de test ??

Je voulais me mettre à F11 et additionner les filtres en comparant à partir d'une feuille blanche.

Par défaut

Citation Envoyé par PierPhoto Voir le message
    Bonjour,

Après avoir lu vos conversations, j'ai cherché sur internet et une connaissance dans le monde du spectacle m'a parlé d'une boutique sur paris qui vend des feuilles LEE.
    FL211
    Feuille Lee Filters 211 .9 Neutral density 0.53 x 1.22 m Est-ce que c'est pareil comme application que les filtres que vous évoquiez ?

ET

Feuille Lee Filters 207 C.T.O + .3 neutral density 0.53 x 1.22 m

Le site internet du distributeur envoi sur le site internet de LEE en plus.
    Je suis totalement perdu.

Le prix ? 7.87 € HT.

OUi carrément à coté de ce dont on parle ;-) pas du tout la meme fabrication en plus.

Membre Avatar de PierPhoto
    Boîtier
    40 D Grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM+50 f/1.8 II + 70-200 f/4 L IS USM + EX 430II + Sigma 10-20

Par défaut

Suite aux renseignements pris, les filtres s'appliquent sur des projecteurs.

dommage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
    Par Velk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/01/2011, 21h50
  2. Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 14h32
  3. Filtre polarisant ou filtre gris?
    Par jéjé dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 21h06
  4. filtre cokin