Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Demande conseils pour paysages
Mode arborescent
-
20/08/2007, 19h58 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4, Canon 24mm 2.8, Canon 100mm Macro 2.8, Canon 28-105, Canon 75-300
Demande conseils pour paysages
Bonjour,
Je pars bientot en voyage.
Au programme: paysages et vastes etendues, des steppes, des montagnes, deserts et surtout ciels bleus comme on n'en voit pas par ici... en résumé: la Mongolie.
J'aurais besoin de quelques tuyaux et confirmations de votre part.
Voici mon materiel:
- EOS 5D
- Objectif Canon 50mm f1.4
- pare-soleil
- filtre polarisant circulaire
- 15 Go de cartes CF
- 6 batteries
Pas de grand angle (c'est vraiment dommage, je sais) et je n'emmene pas non plus de disque dur ni adaptateur electrique, car non seulement je dois voyager leger, et d'autre part les conditions dans lesquelles je voyage sont peu recommandées pour tout ce qui est fragile, et de toute facon je ne trouverais pas de prises electriques, donc je dois etre autonome au niveau memoire et alimentation.
Vu ma contrainte memoire, je ne shooterai pas non plus (ou tres peu) en mode RAW, donc je resterai au max de la resolution JPEG, et je prefere etre au point concernant la prise de vue + reglages.
Concernant les prises de vue, quel mode de mesure me conseillez-vous: evaluative, selective, spot ou central ?
Concernant le reglage des menus: style d'image, temperature couleur, balance blancs, etc... auriez-vous des recommendations et best practices ? En general, je reste dans des reglages assez standard, mais s'il y a moyen d'optimiser...
Et concernant, le filtre PLC, j'adore en general le bleu electrique des filtres polarisants, mais ai tendance a peut-etre abuser... auriez-vous des recommandations ?
Je vous remercie d'avance pour vos tuyaux.
Samuel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
longicorne et demande de conseils
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 02/08/2007, 20h18 -
Demande de conseils
Par kirikou2k3 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 6Dernier message: 19/07/2007, 07h24 -
Demande de conseils
Par HCB dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 25/02/2007, 11h00 -
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/11/2006, 20h01 -
Demande conseils pour un EF 400 5.6
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 16/01/2006, 09h53