Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
Merci à tous pour toutes ces informations fort intéressantes même si je vois qu'ici le choix risque d'être compliqué je l'avoue !

En effet le 16-35 F4 est top mais vu l'achat des filtres par la suite je ne préfères pas investir tant que ça surtout que ce sera principalement en voyage donc pas une grosse utilisation ^^

Auriez-vous des photos (à vous) avec ces filtres en action ?

Concernant NISI, dans le pack, le polarisation est inclus ainsi que 3 bagues pour la somme de 140€ +/-, à ça je penses donc à un ND1000 (140€) (Filés nuages, figés l'eau) ce qui amène tout de suite à 280€ et l'idéal serait un GND en plus pour avoir ce genre de résultat ? https://www.nisifilters.fr/wp-conten...draga-NiSi.jpg

A moins que le GND serait plus intéressant que le ND pour les paysages que j'aurai la bas... ? Difficile de se faire une idée en fait
cf ici: Les galeries photos.
Chateau du Loch Ness, tu as 4 apn, la majorite de mes cliches (5D3) sont fait avec au moins le gnd 0.9 les longues poses avec le big stopper, le cliches de Sev sur le 7D n'a pas de filtre. Les 2 autres apn sont ceux des enfants