Bonjour
Samedi c'est (très) grande marée et j'ai envie de m'essayer à la photo type celle de VGA (d'ailleurs s'il passe par là... https://www.eos-numerique.com/forums...post1971669043

J'ai choisi un endroit où le claquement des vagues sur la jetée sera particulièrement remarquable.
Pour les ligériens, c'est à La Pointe St Gildas. Il y a aussi le port du Croisic mais c'est un peu plus éloigné de Nantes.
Aux environs de 17h. La météo prévoit : pluies éparses avec un soleil couvert et vent de 30km/h.

Mais voilà, je ne l'ai jamais fait et je n'ai qu'une petite idée des réglages de base, de quel objectif privilégier...
Je dois me décider avant pour l'objectif car je ne pourrai pas en changer sous les embruns.
J'ai pensé au 17-55...
Sinon j'ai un 10-22 mais qui ouvre moins.
J'ai tendance à trop privilégier les grandes ouvertures sur la plupart de mes photos, et à négliger de jouer avec les isos.
J'emmène mon trépied et surtout la housse anti-pluie pour l'appareil.

J'ai envie de faire des filés d'eaux, de vagues qui vont venir s'éclater sur la jetée (comme celles de VGA ).
Figer les vagues...
Donc je vais utiliser mes filtres ND.
Avez-vous d'autres idées de PDV spectaculaires à réaliser ?

Pour ce qui est des conseils de prudence, j'ai déjà pensé que je ne pourrai pas rester sur la jetée jusqu'au moment où les vagues seront les plus hautes. Pas envie de me faire embarquer dans les flots déchainés .
Je n'y resterai que tant que c'est raisonnable (je la connais bien, et déjà en temps normal les vagues viennent nous lécher les pieds...).

Merci pour vos conseils avisés