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  1. #1
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    Faire les photos derrière une bonne pluie ou le matin de très bonne heure à la fraîche et le post traitement.

  2. #2
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    17/40 F4 L USM 24/105 L IS USM 70/200 F4 L IS USM 28/135 f4 5.6 USMIS 50 F1.8

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    Idem Touflou, faire les photos le matin le plus tôt possible, ce sont les plus belles lumières et le ciel n'est pas encore chargée de particules.
    La seule difficulté : se lever

  3. #3
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    Je viens de te poster un exemple de modification https://www.eos-numerique.com/forums/...-en-bas-68255/

    Le HDR : non car ici cela n'est pas un pb d'expo mais de voile atmosphérique.
    Le polarisant : effets moindres (mieux que rien mais pas beaucoup de gain)
    Les exemples : ici n'ont rien avoir avec le pb rencontré, la photo de ski n'a pas ce genre de pb (tu parle d'expo) et l'exemple de paysage certes beau, n'est strictement pas pris dans des conditions de voile atmosphérique.

    La solution de magic flight avec ajout de netteté pour compenser la perte de détails impliqué par le voile permet de retrouver un paysage plus équilibré. Le résultats s'obtient même directement sous LR en utilisant le dégradé, mais sous toshop on peut donc via masque de fusion modifier une image pour cette zone qu'on fusionne avec le sujet qui lui n'a pas été touché sur la photo en dessous, le dégradé permettant de garder un passage vers la 2ème photo assez naturel.

    Ici j'ai utilisé le masque de fusion mais en faisant usage des Niveaux et Courbes et netteté pour retrouver des détails dans le fond

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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