Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Collimateur lors d'une prise de vue d'un paysage
Mode arborescent
-
07/11/2011, 21h29 #1
- Boîtier
- EOS 6d
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8
Collimateur lors d'une prise de vue d'un paysage
Bonsoir tout le monde, voilà j'aimerais éclaircir un point qui me tracasse, la semaine dernière j'ai pris une semaine de photo de paysage, ruine, mer... et je me posais une question.
Lors de mes prises de vue je suis en One shot, et collimateur central générallement, mais lorsque je prend une photo sur un site touristique (tel que des ruines a Baalbek au liban si quelqu'un connait) je me demande si je dois mettre un collimateur central et viser une ruine en particulier pour faire la MAP, ou alors retoucher le point de contact de la MAP et la mettre sur l'infini afin d'avoir toutes les ruines net et non une seule.
Cette remarque s'applique également lorsque je suis en haut d'une montagne et que je veux faire une photo de toute la vallée, est ce que je dois prendre une montagne au loin, collimateur central, la visée en faisant la MAP sur celle ci, ou est ce qu'il faut que je me mette sur l'infini.
Je pose cette question car mes photos sont principallement des photos de paysages, ou de site tourristique.
Merci d'avance et désolé si la question vous parait ridicule mais elle me trotte depuis quelques jours
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
collimateur
Par struz dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 3Dernier message: 27/06/2009, 21h32 -
Collimateur
Par Zingos dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 3Dernier message: 13/06/2009, 07h32 -
Difficulté lors de prise de vue de contre jour/couché de soleil avec mon 300D
Par Schott_J dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 22/02/2007, 21h53 -
Collimateur
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 11/02/2007, 22h34 -
collimateur
Par ygen72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 18/03/2005, 07h25