Alors pour la première réponse mon séjour se composera de quelques rando, quelques excursion (sortie bateau pour les baleines et balade sous glacier), et déplacement principal en 4x4, on dormira au chaud, pas de camping.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
L'interet numero 1 de l"Islande c'est les paysages puis la vie sauvage, le 50mm en apsc moui bof ...

Polarisant a prendre par contre pas sur le 50mm a mon avis.
Pour les filtres prendre du bon qd meme (pas du premier prix)

Vous comptez faire de longues poses ? dans ce cas oui le ND400 sera mieux que le ND8 (plus utile pour les objo a forte ouverture et eviter d'etre a 1/8000s a 100 iso)

Les gnd sont a priviligier, et pas forcement en vissant. Le pb des vissant c'est que l'effet est fixe a 50/50 c'est moins pratique sur le terrain
Ensuite leur puissance: 0.6 ou 0.9 permettent une bonne recuperation, soft ou hard je diraia hard pour les sujets plat (bord de mer) soft pour le reste (montagne)
oui des longues poses prévue a première vue pour les cascades et rivières, bord de mer et puis probablement dans d'autres cas...

donc à première vue, niveau système de filtre il me faudrait un dégradé sur porte filtre (cokin série P vu mon matériel et mon budget ?), dans la logique je devrais prendre aussi sur porte filtre mes/mon ND, et uniquement le pola en vissant ?

est ce que le ND400 me suffirai ?

merci