Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
11/08/2014, 16h23 #1
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Aide pour le choix de filtres mais version simplifiée SVP
Je lis ça et là pas mal de choses sur le choix de filtres pour le paysage mais tout me paraît assez compliqué et surtout très très cher.
J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas lésiner sur le prix des filtres car il s'agit d'ajouter une optique supplémentaire à l'objectif.
Dans quelle mesure cette assertion est-elle exacte ?
mes besoins actuels :
1) je reluque sur un filtre polarisant circulaire pour mes 2 objectifs : sigma 10-20 f/4-5.6 et canon 17-55mm f/2.8 (tous les 2 d'un diamètre de 77mm).
Donc j'ai déjà compris qu'il me faudrait trancher pour un polarisant slim afin d'éviter le vignettage sur l'UGA.
Pour ce filtre polarisant avez-vous des conseils portant sur la marque, le prix à mettre et la qualité minimum ?
2) Je voudrais également un ou des filtres ND.
Mon besoin :
- des photos de petites cascades en sous-bois, de cours d'eau, ou de fontaines en milieu urbain pour faire des filé d'eau en plein jour.
- des photos de couchers de soleil, ou de levers de soleil, de criques au bord de la mer à la tombée de la nuit.
3) Y a-t-il des filtres spécifiques pour les prises de vue en milieu très contrastés ?
4) L'idéal est-il de posséder un porte filtres et des filtres à glisser dedans ?
Si oui quel marque ? Y a-t-il une autre marque que la marque Lee qui est apparemment très chère ? Ou alors cette marque est-elle incontournable ?
Voilà mes besoins de bases. Au fur et à mesure de ma pratique je me découvrirai d'autres besoins mais je crois que ceux que j'ai déjà vont représenter un certain budget... que je n'ai pas encore mais je le prépare.
L'idéal pour moi serait de taper directement dans du matériel de qualité (mais sans délirer non plus) que je n'aurai pas besoin de changer par la suite, mais que je n'aurai qu'à compléter.
Donc en clair, je ne veux pas acheter des filtres qui ne me paraitront pas suffisamment performants au bout de quelques temps et qu'il me faudra remplacer.
C'est tout pour l'instant
La liste du matériel que je possède est indiqué sous mon profil.
Merci pour vos conseils avisés !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour le choix des filtres pour un 10-22 sur 500D
Par blue sky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/07/2012, 12h54 -
Aide et choix pour divers filtres sur un 16-35L
Par lancelot143 dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 20/06/2012, 23h04 -
Choix objectif pour photo animalière / sportive version 2
Par ixidor76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 21/07/2011, 12h32 -
besoin de votre aide pour accesoire carte, filtres etc.
Par illonna74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 03/03/2008, 17h25