Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Workflow photographe sport
Mode arborescent
-
03/04/2007, 20h54 #12
- Boîtier
- D3
- Objectif(s)
- 300 2.8 VR , 24-70 2.8
1/ j ai fait de tout la. arrive deux heures avant. et aussi arrive 15 minutes, et ben en fait, vous savez... je prefere qd meme arriver deux heures avant
un juste milieu est disons 1h15 , 1h30.
parametres : M 1/400 ISO 800 F2.8
Ai servo, collimateur central. rafale.
RAW, correction de la WB en post traitement
2/ je vais chercher mon accreditation, et je vais installer mon sac sur l un des bancs. je pense que le mieux est d avoir son siege pliant comme bruno ou domino.
je vais ensuite vers la sortie des vestiaires avec le 17-40 monte. ca me permet de faire des photos de joueurs encore relax, en train de tater le terrain et d attendre le delegue avec la composition des equipes (et le code WEP pour la connection wifi).
Les joueurs sortent pour le match, je fais vite fait deux ou trois photos de l equipe (a ameliorer) et je file rejoindre mon banc ou m attend le monopode et le 70-200.
A la mi temps je vais un bref tri via le LCD du 20D , tres petit
A la fin du match ... et bien la c est un peu le flou car je ne l ai jamais fait in situ.
3/ une fois chez moi : je telecharge tout sur le DD. et j utilise Lightroom. ca me permet de mettre tout mes champs IPTC en un coup.
Je vais un tri plus pousse grace au Pick / Reject.
Lorsque c est fini, je fais une balance des blancs par paquet d images.
Enfin je vais mes reglages d exposition pour chaque image + crop + nivellement.
Pour envoyer : Export sous lightroom, et enventuellement passage via CS2 pour execution de scripts de publication web.
Envoi des photos sur le serveur ftp de l agence.
Tout ca doit pouvoir etre fait sur le lieu meme du shooting mais :
-> que se passe t il si il pleut ? t as pas l air d une cruche avec ton portable sous la pluie.
-> ca limite grandement ta mobilite entre les deux mi temps.
4/ les trucs a faire :
se calmer et etre attentif.
5/ les trucs a pas faire
etre stresse, tomber le spectacle et ne pas faire de photos, ne pas ceder de fichiers raw (meme si le monsieur le demande gentillement)
voila
c est finiDernière modification par teryValencia ; 03/04/2007 à 20h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lightroom et Workflow sur 2 PC
Par igloodhumour dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 19/08/2007, 08h58 -
Le RAW, définition, utilisation et workflow.
Par Nicolas G dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 29/07/2007, 13h52 -
Photographe de sport
Par chrispixe dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 19/04/2007, 18h55 -
DPP (tutorial ,Faq , Workflow )
Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 18/12/2006, 10h13