Citation Envoyé par patou2 Voir le message
A l'heure actuelle dans le monde du travail pour les photographes pro, les infographistes, les illustrateurs ...etc ..est tout aussi difficile... Internet malheureusement y est pour quelque chose, tout se trouve sur le net et gratuitement (merci au passage pour la conférence que je n'avais pas vu)

Pourquoi payer un pro quand on trouve tout sur le net... hein, dites moi... je me bat souvent sur d'autres forums contre ça :
Exemple sur un forum que je fréquente : Renseignement sur le webdesign - Développement Web - Services - Divers - FORUM 3DVF

L'évolution à permis à tout un chacun de pouvoir accéder à toutes les nouvelles technologies, de chouettes choses ont pu en découler mais malheureusement cela créer la chute de beaucoup d'autres choses et surtout de certaines valeurs....
Pour répondre au sujet et en tant que professionnelles dans le monde de la photo je préfère donner ce conseil : il vaut mieux qu'il se fasse payer plutôt que de distribuer ses photos gratuitements !!!
Car à l'heure actuelle et par expérience auxquellle j'ai été confrontée, les gens ont trop pris l'habitude d'avoir tout gratuitement et se permettent de dire "tiens tu pourras m'envoyer les photos???", et là tu réponds "ouaip ça fera tant".....si tout le monde en revient à dire que rien n'est gratuit alors l'équilibre reviendra peut-être....

Maintenant ce n'est que mon avis, si tu veux vendre tes photos c'est ton droit mais surtout ne les donnes pas !!!!
Je suis entièrement d' accord, à ce propos, je ne sais pas comment aborder la question.
J' ais démarché sans succès des agences de presse pour un emplois, et je crois que pour l' instant je ferais mieux de monter une micro entreprise tout en gardant un emplois à coté.
Qu' en pense tu?