Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

"Le niveau de la photo est juste devenu plus élevé car le bon photographe fait la différence, le travail est juste plus dur, mais pas vulgarisé!"

Par le début de mon précédent post je répondais à la dernière phrase de ton post, et c'est à ce niveau que ce situait pas réaction. Je ne parlais pas en particulier des "amateurs", j'en ai été un. La seule petite différence, c'est qu'il ne m'aura fallu que 10 mois pour décider que c'était un métier, dans lequel je devais m'investir si je voulais suivre le chemin qui m'intéressait. Cette différence ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur, je le précise. Mais je ne me suis pas posé la question du comment qu'on lit partout sur les forums longtemps, j'ai fait un choix, j'ai lâché mon CDI et j'ai trouvé des solutions, les miennes qui n'ont pas valeur d'exemple.

Oui je pense que la photo s'est vulgarisée, grandement. Et contrairement à toi, je ne trouve pas que le niveau de la photo s'est élevé, loin de là ! Il se nivelle terriblement au contraire. Et je trouve bien plus de qualité chez des mecs qui ont 20 ans de métier, et qui faisaient déjà des images magnifiques il y a 15 ans, ou d'autres qui ont bien plus encore, que dans la majorité des images de la masse de personnes qui ont un réflex numérique. Je ne m'inclue nullement dans ce comparatif: j'ai 3 ans de photo et de métier. Je suis parfois content, souvent pas du tout, de mes résultats. Et vraiment ! ce n'est pas une fausse modestie puante. Je regarde une fois un Brad Mangin, et je me dis à quoi bon ?! Mais je continue, car je pense que c'est un chemin, car j'essaie déjà d'être sérieux, exigeant et pro, parce que c'est devenu ma vie et ce que j'espère et souhaite c'est surtout être encore là dans 10 ans.

Pour ce qui est de la question des amateurs qui vendent leur photo, légalement ou pas, je n'ai pas le souhait d'en parler, parce que cela ne sert à rien. Ma voix n'a pas d'importance, et ne changera rien. Je fais pas de la photo pour parler de cela, et je suis pas sur ce forum pour dicter ce qu'il faudrait faire. Chacun fait ce qu'il veut. Je le rappelle j'ai 3 ans de photos.

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    j'ai 3 ans de photos.

:surprise: j'suis foutu, cela va faire un peu plus de 2 ans que j'en fais et je crains de ne pouvoir atteindre ton niveau :rudolph:

j'aime bien ton discours et encore plus regarder tes post et en passant j'adore l'image de Benny la mascotte des Bulls alors bonne saison et photos à toi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vendre ses photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 13h38
  2. Mais combien vous êtes ?
    Par tito dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 12h20
  3. Envol en groupe, mais combien y en a-t-il?
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 16h56
  4. Non Pro : Combien vendre mes photos ?
    Par Ricounet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2007, 13h15
  5. Vendre des photos
    Par hop1ter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 14h17

Règles de messages