Citation Envoyé par domino Voir le message
Pour ta dernière phrase, ce n'est quasiment plus possible en 2008. La photo s'est vulgarisée, dans tous les sens du terme.
Justement, si tu conseille les amateurs a vendre c' est peut être un plus pour les pros, tu ne crois pas?
Je me heurte souvent avec les intermittents du spectacle qui veulent des photos de presse, ou des book gratuit…
Si ces derniers avaient une facture sous les yeux a chaque prestation ça serait bien plus simple pour tout le monde.
J' en suis a faire des photos juste pour me faire connaitre, c' est dingue quand même, des petites assos de jeunes c… me proposent de me faire connaitre contre des photos gratuites…!!!
Je ne pense pas être une grosse pointure de la photo de concert mais une chose est certaine, j' ais pas l' intention de donner mes images, et quand je dis ça je pense aussi aux indépendants, aux photographes de presse etc…
Le niveau de la photo est juste devenu plus élevé car le bon photographe fait la différence, le travail est juste plus dur, mais pas vulgarisé!