Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut

pour ma part, j'étais dans la même situation que toi, certains organismes de demandaient des photos des événements que je couvrais pour de la com interne et externe.
    J'ai fait ce qu'il fallait pour ça : référencement à l'AGESSA (quelques papiers, mais au moins tu es légal quand tu factures) et ils te prélèvent environ 15% sur ta facture pour les charges (près de 45% pour les artisans).En plus si c'est un statut secondaire comme moi, tu n'as pas la pression financière, si tu ne vends rien, tu ne paies rien...
    Ca coute un peu de temps de faire les démarches et de se renseigner, mais au moins après tu es sur un pied d'égalité avec les pro qui eux, paient des charges...

voila, j'espère avoir pu t'aider un peu...

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Bonjour
    Vendre une prestation ou des photos, n'a rien de malhonnète, mais autant le faire correctement, c'est à dire déclaré.
    Je me suis longtemps posé la question et je me suis dit comme Pyrros, que les pro ne peuvent pas tout faire et ne peuvent pas faire payer le temps passer.
    Alors, que faire ???
    J'ai opté pour la solution suivante, un contrat avec le club, avec une exposition de mes photos et vente de mes photos, avec une ouveture sur d'autres supports.
    Comme ça, si les deux structures jouent le jeu, chacun y gagne, le club, car une personne s'occupe d'eux et le photographe qui rentre dans ces frais perso.
    Mais, je vous voient venir, pour ce fameux contrat, cela reste personnel et unique, car chaque groupe ou club a des demandes précises.
    Avec cette façon de faire, je ne gène personne, sauf les jaloux, qui n'ont pas eu l'idée.
    Par contre, j'ai un doute de ce déclaré à l' AGESSA, car celon mes renseignements, ce type de photo ne rentrent pas dans leurs statut.
    @

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vendre ses photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 13h38
  2. Mais combien vous êtes ?
    Par tito dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 12h20
  3. Envol en groupe, mais combien y en a-t-il?
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 16h56
  4. Non Pro : Combien vendre mes photos ?
    Par Ricounet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2007, 13h15
  5. Vendre des photos
    Par hop1ter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 14h17

Règles de messages