Bonjour
Citation Envoyé par muzgil Voir le message
Bien sûr, mais l'is est utile uniquement pour les sujets qui ne bougent pas, il compensent les mouvements du photographe, et non du sujet...
Citation Envoyé par nondidju Voir le message
la stab' est sympa mais on s'en passe, surtout à 200mm, à tester, chez tamron, j'ai des mauvais souvenirs de la stab' de mon ancien 24-70 tamron qui était loin d'etre rapide.
en photo action, c'est off, en basse lumière pour du statique, ça peut aider.
Je ne suis pas complètement d'accord, à main levée, quand tu suis un joueur qui court (ai-servo declencheur mi-course ou af-on) avec un objectif stabilisé qui compense tes propres mouvements tu perds beaucoup moins ta visée sur le joueur donc tu réduits tes déchets liés à des défauts de mise au point. Ceci est d'autant plus vrai que tu utilises une longue focale et une grande ouverture (faible PdC).

J'ai pu le constater car la majorité de mes objectifs sont non stabilisés, sur plusieurs matchs de basket j'ai pu comparer mon sigma 70-200f2.8 (non stabilisé) avec un canon is II (hormis le piqué et la vitesse de l'AF qui n'a rien à voir, ni le prix d'aileurs) le suivi des joueurs était beaucoup plus confortable.

Effectivement si tu peux trouver un Tamron SP Di VC USD prends le il est quasiment au niveau du canon is II au niveau piqué, l'AF est un peu moins rapide.

Yves