Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Quand tu dis que tu utilises le mode M, tu dis que tu ouvres grand et que tu ajustes la vitesse, c'est pas la même chose que utiliser le mode Tv??
    Est ce facile d'utiliser le mode M ?
    Quand tu utilises le mode M , tu places la bare à 0 -1 ou +1?
    Je pense experimenter cela bientot en camps

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Quand tu dis que tu utilises le mode M, tu dis que tu ouvres grand et que tu ajustes la vitesse, c'est pas la même chose que utiliser le mode Tv??
    ca serait plus similaire au mode Av... je règle ma pdc voulue et après j'ajuste la vitesse pour avoir l'exposition souhaitée.

Est ce facile d'utiliser le mode M ?
    C'est un peu plus compliqué qu'en Av ou Tv car tu dois régler les 2 paramètres. Pour le boitier te dis lui ce qu'il ferait pour avoir une exposition correcte (qui va dépendre du mode de mesure evaluative/spot). Tu peux respecter ce que te dis le boitier ou moduler autour.

L'avantage à mon avis est que souvent quand tu as trouvé le couple ouv/vit qui va bien dans une situation, tu peux enchainer les photos sans rien toucher et avoir une grande homogénéité entre tes clichés. en mode Av ou Tv il peut y avoir une grande différence d'une photo à l'autre si par exemple une lumière viens ou sors du cadre entre 2 clichés.

Quand tu utilises le mode M , tu places la bare à 0 -1 ou +1?
    Ca dépend... si tu la place à 0 tu as ce que t'aurais donné le boitier en mode Av ou Tv. mais ce n'est pas toujours souhaitable et cela dépend très fortement de comment tu fais ta mesure de lumière (mesure spot ou evaluative).... souvent je fait un clicher en placant sur 0 (en mesure spot j'essaie de viser un point assez clair mais pas blanc). je regarde de suite l'histogramme et la photo (avec affichage des zones cramées) pour regarder mon exposition et ajuster le tir en fonction...

Pour cela je ne peut que conseiller :
    1) de lire les forums en particulier sur l'interet de l'histogramme.
    2) de prendre des photos à longueur de journée même des photos sans interêt mais en essayant de bien les exposer. En intérieur quand tu as une fenetre avec une forte lumière tu verras que ce n'est pas simple en terme d'exposition mais ca fait bien bosser...

Sylvain

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    En intérieur quand tu as une fenetre avec une forte lumière tu verras que ce n'est pas simple en terme d'exposition mais ca fait bien bosser...

Sylvain
    Est il possible d'avoir le fond ( fenêtre avec grand soleil) en non cramé avec un flash car hier j'avais des fenêtres et donc j'ai fait la mesure sur la fenêtre et j'ai fais un fill in mais malheureusement le fond était cramé mais mes sujets était bien éclairé

Merci en tout cas déjà

Membre Avatar de Osborne
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm IS + 55-250mm IS + 50mm f1.4 USM + 200mm f2.8 L USM + convertisseur X1.5

Par défaut

wphantom a donné de très bonnes pistes :rolleyes: ! Je rajouterai que tout dépend du style de spectacle que tu comptes photographier.
    Pour du théatre ou de la danse classique, l'éclairage est souvent homogène et peu fluctuant. L'important dans ce cas est d'accrocher une bonne vitesse qui évite le flou de bougé. Un objectif stabilisé sera évidemment un "plus".
    Pour du show bizz et du rock, les lumières changent en permanence. L'important est de déclencher au bon moment, quand les éclairages sont homogènes et apportent à la composition de l'image. Une "poursuite" en show bizz, c'est l'éclairage principale et là le diaph est prioritaire car de lui dépend ta PdC et donc du rendu que tu veux donner à l'image.
    Dans les deux cas, le mode M permet de ne pas se faire piéger par les changements de cadrage et/ou d'éclairage.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Est il possible d'avoir le fond ( fenêtre avec grand soleil) en non cramé avec un flash car hier j'avais des fenêtres et donc j'ai fait la mesure sur la fenêtre et j'ai fais un fill in mais malheureusement le fond était cramé mais mes sujets était bien éclairé

Merci en tout cas déjà
    Ca dépend du mode dans lequel tu as travaillé mais en flash ta vitesse d'expo va être (selon ton boitier) de 1/200ème max ! Il faut en tenir compte dès le départ. moi en manuel, je me place sur 1/200, et je ferme le diaphragme jusqu'à avoir la fenetre correctement exposée voir même un peu sous exposée.

Après tu règle la puissance de ton flash pour avoir ton sujet correctement éclairé (si possible en indirect, flash dirigé avec un angle pour qu'il rebondisse sur le plafond avant déclairer le visage).

Il faut penser que si l'espace est petit ton flash va éclairer ton sujet mais aussi l'arrière plan (s'il n'est pas loin).

Sylvain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. utilisation de l'histogramme en mode RVB
    Par jp60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/05/2013, 14h05
  2. utilisation du 430 ex en mode priorité AV ou TV
    Par tophegun dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/11/2010, 13h08
  3. Utilisation du flash en mode Av
    Par elinono dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 28