Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
23/07/2007, 21h00 #10Membre
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5
Réponse
Si je peux t'apporter le peu d'expérience que j'ai acqui alors allons-y. Ça sert à ça un forum !

J'ai appris (à mes dépends) lors du dernier feux d'artifice (voir photos sur ma gallerie flickr) qu'il vaut mieux avoir pas mal de champ libre autour de ta cible.
En effet, si tu cadres bien un tir ça n'est pas forcément valable pour le suivant
.
Donc, à moins de chercher un effet en particulier, prends du recul.
Si ce n'est pas possible sur l'objo, ça le sera peut-être sur l'emplacement. C'est toujours plus ou moins possible de reculer, voir de bouger autour de ta cible.
De plus, mais ça nécessite de "repérer" les lieux à l'avance, le fait de te déplacer autour du lieux de tir te permettra de trouver un décor intéressant (église, statue, architecture sympa, etc...) à incorporer dans tes compositions.
Au niveau de la sensibilité je crois que tout à été dit. Par contre, n'oublie pas de désactiver l'option de réduction de bruit des poses longues si ton apn en est muni. Ça t'évitera de louper une bonne photo (j'en sais quelque chose).
La vitesse d'exposition dépend de la fusée qui est tirée et de son développement.
On est d'accord pour dire que tu ne shooteras pas un "saule pleureur" comme tu l'appelles, pendant 30 secondes, alors que le bouquet final, lui méritera au moins 30 secondes.
Là où je bèche c'est au niveau de la map (et tu le verras sur mes photos).
Même en ouvrant à f/10 et la map sur l'infini, j'ai réussi à avoir du flou. Sans doute du flou de bougé, grace à la gamine qui shootait mon trépied avec son ballon de baudruche
Mais aussi surement grace à mon incroyable sens de l'organisation et l'oubli (donc) de ma télécommande filaire... :bash:
N'hésite pas à m'écrire si tu souhaites d'autres (humbles) conseils.
Bien amicalement.
Nikos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trucs et Astuces pour défilés
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/07/2007, 21h39 -
Reportages sur circuit: trucs & astuces ?
Par Minimoi dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 18Dernier message: 20/05/2007, 22h53 -
[Trucs et astuces] Optimiser sa réussite en macro
Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 29/10/2006, 19h25 -
trucs et astuces pour PHOTOSHOP
Par felin dans le forum TutosRéponses: 3Dernier message: 10/10/2004, 11h51