Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
et la vitesse d'af ? ca mouline plus avec le TC 2 normalement
Même en bonne lumière et avec l'aide du 1D ?

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
... (et cela va te rappeller des souvenirs) le 135/2 n'aime pas du tout les complements optiques, bagues et TC, le crop d'un 1.4 sera meilleur que l'utilisation d'un doubleur sur apsc http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...20doubelur.jpg
....
Ouiiii ..., de bon souvenirs tu m'étonnes, ton soutien documenté avait débouché sur l'achat du 135

Pour ce qui est de l'AF et densité de pixels du capteur, le boitier serait le 1D pas le 60D

Je ne me rappelais plus du crop 140% du 135 Tc 1,4 ... c'est vrai que c'est BEAUCOUP plus propre que le doubleur
Mais si c'est toujours le cas, quid de de l'utilisation d'un doubleur ?

Ton argument de la vitesse a fini par me convaincre pour le x1,4 je suis en sport, j'ai besoin de vitesse et avec un Tc mieux vaut éviter de trop monter dans les Iso j'imagine
Je "croperai" donc à 140/160 %
Et puis Mnemmeth pense que l'AF risque de mouliner plus moins vite comme un presse légume ... j'ai pas envie de me prendre une balle en pleine tête en ayant tjs pas déclenché ...
Il me faut un 300 f/2,8 + Tc 1,4 finalement

Si d'autres ont des retours ou exemples d'utilisations occasionnelles (ou soutenues) de Tc x1,4 voire x2 sur 70-200 dans le sport, je suis preneur ....
Et aussi, si des gens du coin du 28 avec un TC , j'essayerai bien ...