Citation Envoyé par F-CPZ Voir le message
Bonsoir,
Pour le collimateur, choisis le central et tu ne devrais plus avoir de soucis.
Il ne faut pas hésiter a passer en mode manuel.
Cela te permettra d'avoir la bonne exposition en regardant le curseur par rapport a l'ouverture que tu choisiras. Tu choisis ton endroit tu fais ta mesure de lumière. Après tu n'as plus qu'a choisir l'ouverture.
Quel interet de se mettre en Manuel si c'est pour choisir l'ouverture (a vitesse donnée) en fonction du curseur d'expo? Ca revient a faire du Tv, mais en plus chiant.

Je fais enormément de photos de rallyes, et je reste la plupart du temps en Tv. Quand je passe en Manuel c'est avec le Flash ou quand la mesure d'expo que fait le boitier n'est pas bonne ou qu'elle peut vite se tromper (genre les reflets sur la vitre)

Sinon, collimateur central tout le temps. Surtout sur un 400D ou les autres ne sont pas hyper precis.