Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Sport en salle
Mode arborescent
-
02/01/2015, 10h58 #36Membre
- Boîtier
- 1DX/7DII/ XE2
- Objectif(s)
- 70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm
Bonjour Phil44 et bonne année,
oui dans ton cas la vitesse de 1/320 est trop basse, il faut être au 1/500 mini sur des jeunes joueurs et monter pour les ados et + pour les adultes et moins pour des seniors 3 !! c'est une boutade bien sûr!!
Comme je l'ai dit, garde ton 70-200, il est adapté.
Ce qu'il te faut, c'est augmenter ta vitesse donc la sensibilité. Je ne connais pas le 5D I mais il doit encaisser quand même des 3200 voir 6400 comme le 5D II.
Tu dis qu'à f/4 les visages sont flous, qu'en sera t-il si tu prends un objo qui ouvre plus ?? J'utilise souvent le 85 f1.8 sur des enfants et je peux t'assurer que les visages sont nets au 1/500. La PDC est suffisante tant à f/1.8 qu à f/4 si tu te places derrière les buts et que tu vises les bustes des joueurs.
Je pense , je peux me tromper, mais je ne prends pas de risque à dire que ton boîtier n'est pas le plus adapté à ce que tu le destines. Il te faut quand même un appareil un peu plus réactif et rapide à suivre des actions de jeux rapides.
Je parlais du 5 III car tu es en 24-36 mais le 7D I ou 7D II sont tout aussi aptes. Tout dépend de tes finances, sur quel support de diffusion, affichage web ou impression..... Tu dis être amateur , donc bénévole, donc fais avec tes moyens. En te concentrant sur certaines phases de jeux ou sur certains joueurs en particulier, tu pourras sortir au moins une dizaine de belles photos sur l'ensemble d'un match.
Avec le 7D I ou II, tu peux aisément décentrer tes collimateurs, ils sont vraiment efficaces, tant en unique qu'en extension, chose que tu ne peux pas faire avec les 5D I ou II. Utilise aussi la raffale , c'est appréciable. Ce n'est pas pour rien qu'elle existe, sur une raffale de 3/4 photos tu en auras toujours une de bonne et tu sauras avec l'habitude l'utiliser au bon moment.
Certes c'est un achat important mais tu ne le regretteras pas. Et si tu peux garder ton 5D tu seras paré pour tout.
Améliore ton process de traîtemtent de tes Raw qui est aussi très important et tu verras que tu progresseras vite.
Voilà ce que j'en pense.
Ton fils est dans quel club et quel âge/niveau ?
@+
Eric
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
en salle de sport
Par cecile50 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 08/05/2014, 11h24 -
reglages sport en salle
Par PATRICK34 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 17/12/2010, 10h02 -
Sport en salle 5D MK2
Par H@rry dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 27/01/2010, 21h46 -
Foot en salle et autre sport en salle
Par gogophoto dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 2Dernier message: 22/10/2009, 19h43 -
Sport en salle
Par nico910 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 23Dernier message: 21/02/2009, 18h16