[QUOTE=eric21;1971649735]
"Sur les enfants, j'utilise soit le 70-200 f/2.8 Canon, soit le 85 mm f/1.8 suivant l'éclairage de la salle, les deux en pleine ouverture ou f/4 maxi, collimateurs excentrés, soit en supérieur, soit en latéral. En boîtier le 7D ou le 1DX, ce dernier a nettement m'a préférence !! Le 5D III est proche du 1D, donc à considérer dans ton futur choix....
Je coupe toujours l'Is qui n'est d'aucune utilité sur les phases de shoot. J'active l'IS sur les photos posées au télé, portraits ou autre etc....
Donc pour résumer, il te faut un boîtier qui supporte très bien la montée en isos et sur lequel tu peux décentrer les collimateurs et un objectif réactif possédant une belle ouverture."
Bonsoir eric21
Vous avez très bien expliqué "le truc, bidule"
Je suis reporter journaliste pro mais à 90% vidéo et 10% photo (la photo c'est ma passion depuis plus de 32 ans...).
Je couvre surtout des évènements culturels, sportifs et autres.
Depuis que j'ai le 7d mark2, je suis mieux armé qu'avec mon 40D (qui fait toujours d'excellentes photos) et je me penche très sérieusement sur la photo de sport.
Vous dites "collimateurs excentrés, soit en supérieur, soit en latéral" et vous préférez le 1DX (normal !)
Le 7d2 a 3presque le même réglage autofocus que le 1DX, quand je shoot du basket, par exemple, j'ai paramétré "2 collimateurs actif" au choix:
1 sur la droite sur le bouton de MAP et déclenchement
1 sur la gauche avec la touche AFon
Dans cette configuration je suis paré pour le cadrage excentré "à gauche ou à droite".
Quel est d'après vous le meilleur réglage auto focus pour le basket, futsal, football :
- 1 seul collimateur au centre sans zone étendue et on suit l'action
- 1 collimateur au centre zone étendue et on suit l'action
- 2 collimateurs excentrés ( 1 à droite et 1 à gauche comme dans ma configuration) avec ou sans zone étendue
Quel est l'avantage pour vous d'utiliser des collimateurs excentrés, soit en supérieur,soit en latéral ?
Je commence avec le 7d2 et j'avoue que je ne le maîtrise pas encore tout à fait...
Merci par avance pour des conseils techniques.
Bon réveillon et meilleurs vœux pour 2015
Oncle Ben