Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
C'est la touche ou le pouce devrait se trouver... quant tu relâche ça verrouille la mise au point tu peux alors recadrer et déclencher (découplage d'AF).
Cette touche est indispensable en photo d'action, elle permet de "gerer" l' AI-Servo, avec un peu de pratique ca devient comme l'embrayage d'une voiture, tu n'y pense plus.
La mise au point et le déclenchement sont deux choses différentes.
Cette touche permet la d'utiliser la précision du collimateur central sans se prendre la tête avec les autres collimateurs.


Oui, tu gagne en réactivité, tu empêche ton boitier de faire de la vidéo à 7 img/sec avec un IS enclenché qui vu son temps de réaction te ruine tes 5 premières images.
Je persiste à dire que l'emploi de l'AF-ON augmente la reactivité et que l'emploi de l'IS la réduit.
Une rafale de 3 à 4 photos sur le hand est très utile, surtout pour un amateur, pour obtenir plus facilement LA BONNE DU SHOOT.
Certes on peut essayer de ne saisir l'action ultime du shoot qu'avec une seule photo, attendre et déclencher au bon moment comme on dit, mais cela ne relève que de la chance ou alors il faut accepter de ne produire que une ou deux photos sur l'ensemble d'un match. Les joueurs vont apprécier.....