Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Sport en salle
Mode arborescent
-
31/12/2014, 17h42 #32Membre
- Boîtier
- 1DX/7DII/ XE2
- Objectif(s)
- 70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm
Phil44 parle ici de photos de baskett et de hand sur des enfants, ne l'embrouillez pas avec vos photos en filé !!
Les photos de hand et de baskett je pratique régulièrement, en niveau pro et amateur, avec des adultes et des enfants, donc je me permets de participer à cette discussion.
Ton premier problème Phil44, c'est le manque de lumière pour les salles mal éclairées, tu t'en ais rendu compte.
Ton second souci, c'est d'avoir des vitesses assez élevées, minimum 1/500 sur des enfants, 1/800 sur des adultes et plus sur des pros, donc montée en isos obligatoire.
Sur les enfants, j'utilise soit le 70-200 f/2.8 Canon, soit le 85 mm f/1.8 suivant l'éclairage de la salle, les deux en pleine ouverture ou f/4 maxi, collimateurs excentrés, soit en supérieur, soit en latéral. En boîtier le 7D ou le 1DX, ce dernier a nettement m'a préférence !! Le 5D III est proche du 1D, donc à considérer dans ton futur choix....
Je coupe toujours l'Is qui n'est d'aucune utilité sur les phases de shoot. J'active l'IS sur les photos posées au télé, portraits ou autre etc....
Donc pour résumer, il te faut un boîtier qui supporte très bien la montée en isos et sur lequel tu peux décentrer les collimateurs et un objectif réactif possédant une belle ouverture.
Je serais toi, je m'orienterais sur le 5D III avec ton 70-200 f/4 -garde le c'est un super objectif- avec un 85 f/1.8, toujours en Raw et le traitement adapté ensuite.
Oublie les manip du style" touche Af On et recadrage" etc.... dans l'action tu n'as pas le temps, je ne connais d'ailleurs aucun photogaphe de sport au bord des terrains de hand qui pratique cette manip, sur d'autres photos oui, mais là non, il faut s'appeler Lucky Luke !!
As-tu une obligation de résultat immédiat ?
Sinon, avant de franchir le pas sur l'achat d'un boîtier, pense au 85/1.8, en occase c'est presque donné !! Tu te mets bien entendu au bord du terrain à côté des cages et tu ne photographies que l'action qui se déroule au niveau des zones de shoot, collimateur central, tu auras suffisament de PDC et tu recadres légèrement.
Si tu veux des photos, en MP SVP.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
en salle de sport
Par cecile50 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 08/05/2014, 12h24 -
reglages sport en salle
Par PATRICK34 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 17/12/2010, 11h02 -
Sport en salle 5D MK2
Par H@rry dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 27/01/2010, 22h46 -
Foot en salle et autre sport en salle
Par gogophoto dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 2Dernier message: 22/10/2009, 20h43 -
Sport en salle
Par nico910 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 23Dernier message: 21/02/2009, 19h16