Je vais regarder de plus prêt le 135 f2. Comme autre focale fixe plus longue et aussi qualitative que conseilles-tu ?
La seule autre solution reste le 70-200/2.8 ......... mais qui ne te fait gagner qu'un IL (le 200/2 est hors sujet je présume ).

Partir sur une optique plus lumineuse que ton 70-200/4 apporte un gain d'ouverture et aussi de réactivité AF si ton boitier sait le gérer. Ne pas oublier que ce gain en vitesse n'est valable que si tu travaille a pleine ouverture bien sur, si ton sujet ou si la précision de l'autofocus de ton boiter ne le permettent pas c'est râpé.

Concernant le 135 oui il est suffisamment rapide pour du sport, mais un peu court sur FF et comme tout fixe limitant au niveau des cadrages, il n'est pas toujours possible de se déplacer comme l'on veut en salle. Donc fait un essai en bloquant ton zoom actuel avec du gaffer si tu n'est pas habitué. Attention aussi avec le 135/2, la pdc courte ne supporte pas les décalages d'af qui sont si courants, ton boiter ne disposant pas de reglages c'est a vérifier impérativement a l'achat. L'autre avantage est que tu isole bien ton sujet du fond, je l'utilisais sur apsc en équitation (mon voisin jaune était en 200/2 su FF ........ bon, lui pro ) mais de l’équitation c'est plus gros que du basket.

Tout est affaire de compromis, entre tes budgets et tes sujets. Tu aurai eu une optique f/5.6 je t'aurai tout de suite proposé de la changer, si le 7d2 et le 5d3 sont dans la course c'est un tout autre probleme, tu aura un gain en vitesse supérieur par la montée en iso et un AF de folie. Ton 70-200/4 is est une des meilleurs rapports qualité prix chez Canon, pas beaucoup mieux a espérer coté piqué pur a Po (l'effet c'est autre chose)

J'ai trouvé pour la touche AF-ON.
Concernant la touche AF-On (moi aussi je travaille en AF-Off pour mes optiques qui ne disposent pas de la touche), c'est tres pratique pour figer et stabiliser l'AF quand on est en Ai-servo. Sur tu sport pour compenser un défaut de cadrage (surtout avec la méthode af separé) c'est .......hum.

Sur du sport tu te met en aiservo et tu suit ton sujet :

- Primo pour que l'ai servo fonctionne correctement il faut qu'il ai matière a travailler, quand on dit af predictif c'est qu'il analyse la trajectoire passée du sujet pour calculer l'AF a la prochaine analyse de façon a avoir une correction la plus faible possible.
- Secondo tu suit ton sujet pour eviter les flous, surtout si tes vitesses sont basses, un filé c'est une manière de prise de vue, mais son effet n'est pas qu'au 1/100e, au 1/500e et même au 1/1000e le non suivi d'un sujet se déplaçant rapidement créera une perte de netteté.
- Tertio, en sport si un événement est a peu près prévisible a quelques secondes, sa durée est toujours courte et souvent imprévisible dans cette période. Alors faire le point en one shoot .... trop tard.
- Quatro : Comme tu suit ton sujet et que ton apn est actif il y a bien longtemps que le quelques dixièmes de secondes nécessaires a lIS pour travailler de façon optimale sont passées
- Quinto : Bien longtemps que les collimateurs périphériques sont de bonnes qualités, si Mr Canon en met plin sur ses appareils haut de gamme ce n'est pas que pour du marketing, cela marche bien et c'est extrêmement pratique dans ces cas d'utilisation.

Alors faire je suis en aiservo, je bloque mon af, je recadre rapidement, je shoote .............. c'est source de déclenchement a la olé olé et de faire l'effet contraire de ton suivi. Et faire la manip centrage/recadrage/recentrage/AF a la cadence de 7img/s ..... je veux bien le voir.